L'Internaute > Santé > Contributions > Vous avez testé une thérapie "zen" ?
Yoga, shiatsu, acupuncture… De nombreuses méthodes pour apprendre à chasser le stress, souvent orientales, ont aujourd'hui le vent en poupe. Vous en avez testé une ou plusieurs ? Racontez-nous.

Participez

Tous les articles Magazine

Le Feng Shui

 Le Feng Shui  

Gwénola , Chambery le 14 janvier 2010

Quelle méthode zen avez-vous testée ? Racontez-nous une séance ?

Je pratique personnellement et professionnellement le Feng Shui depuis plusieurs années.
A la différence des autres médecines douces, le Feng Shui ne procure pas directement de soin au corps puisqu'il s'occupe de l'environnement. Il traite les flux d'énergie du logement, du bureau ou des espaces extérieurs pour améliorer notre vie, celle des personnes qui nous entourent et celle des autres êtres vivants (animaux et plantes).

Qu’avez-vous ressenti pendant la séance ? Et après ?

Dans la mesure où on touche à l'environnement des personnes, à la décoration de leurs lieux de vie, cela peut représenter une difficile remise en question. Cependant, en tant que médecine douce, chacun peut y aller à son rythme et ne pas réaliser tous les changements conseillés trop rapidement.
Les effets du Feng Shui peuvent être immédiats ou plus longs selon le degré de lâcher-prise de chacun.
L'avantage de cette discipline par rapport aux autres est qu'elle influence aussi bien la santé que tous les autres domaines de la vie (amour, carrière, relations, finances... ).

Etes-vous convaincu par cette méthode ? Allez-vous réitérer ? En tester une autre ?

Oui, je suis totalement convaincue par cette méthode qui respecte les êtres vivants et notre environnement.
Je la considère complémentaire des autres méthodes existantes.
L'important est de bien choisir son/sa praticien/ne .

  • Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
19 contributions : 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 19
 
Autour du même sujet

Test anxiété - Vaincre anxiété - dossier

La thérapie génique, un espoir immense pour les maladies rares ET fréquentes

Test urinaire - Les maladies du rein - dossier

Bilan des compétences - Tests de QI - dossier

Chez un psychologue - Tests de QI - dossier

Sophrologie - Sophrologie - dossier

Des tests sur internet ? - Dossier : médecine prédictive - dossier

Tests urinaires - Symptômes grossesse - conseil

Les thérapies corporelles - Dossier : hypocondrie - dossier

Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT