D'un côté, ils sont recommandés au quotidien par les autorités sanitaires ; de l'autre, ils sont dénoncés par certains médecins et chercheurs, notamment parce qu'ils peuvent être difficiles à digérer. Et vous, quelle est votre consommation de produits laitiers ?
Participez
Tous les articles Nutrition-Digestion
Produits laitiers : à éviter absolument
Christine
, Narvik
le 22 février 2010
Quels produits laitiers mangez-vous et dans quelle
quantité ? A quelle fréquence ?
Aucun, jamais !
Quels sont selon vous les bienfaits des ces produits
laitiers ?
Aucun bienfait. Ils contiennent du calcium qui est très peu absorbé par le corps car il s'agit de calcium Ca+. Le corps a besoin de calcium double ionisé Ca++ qui se trouve dans les végétaux, notamment tous les légumes à feuilles très vertes, les amandes, etc.
Et leurs méfaits ?
Etant donné qu'ils sont fabriqués à partir de lait pasteurisé, ils sont carrément nocifs. Le lait pasteurisé a un pH équivalent au Coca Cola. Le sang est donc énormément acidifié et pour rétablir son équilibre acido -basique il va chercher le calcium dans notre squelette. Ceci explique la très grande incidence d'ostéoporose dans les pays scandinaves (les plus gros consommateurs de lait dans le monde) et l'absence d'ostéoporose au Japon ou en Afrique (où on ne consomme pratiquement pas de lait). L'étude a été faite par le Karolinska Institutt de Stockholm en Suède.
L’un dans l’autre, que pensez-vous de la recommandation des
autorités sanitaires de consommer trois produits laitiers par jour ?
Elle est basée sur de vieilles notions que personne ne cherche à mettre à jour. De plus, les trusts agro -alimentaires sont très puissants et savent qui financer si nécessaire. Il s'agit d'écouler la production.
-
Soledad
Totalement d'accord. Mes bronchites chroniques ont totalement disparu après l'arrêt du lait, ceci il y a plus de quinze ans. Et mes colites si douloureuses également après l'arrêt des produits laitiers de vache. Des millions de femmes ont consommé des laitages à outrance, encouragées par le trust laitier, et sont aujourd'hui atteintes d'ostéoporose
-
Carine
Totalement d'accord. Après des dizaines d'années à consommer un vrai bol de lait le matin avec des céréales et parfois le soir aussi (c'est trop bon) j'ai arrêté le lait. Ca a été dur mais je dois avouer que ça m'a fait énormément de bien aussi bien pour réduire les ballonnements que pour mes articulations. Je consomme encore 1 yaourt le soir parce que j'adore ça mais la réalité m'a convaincue qu'en tous les cas, le lait n'est pas bon pour moi
-
Marie
Vos propos rejoignent un peu les miens. J'ai entendu parler de différentes études. La seule chose que je sais c'est que l'on interdit tout produit laitier aux femmes ayant un cancer du sein. Alors allez comprendre quelque chose. Pour ma part, je ne peux pas résister à un petit morceau de fromage j'ai pourtant essayé de l'éliminer en vain. C'est tellement bon
-
Josiane
Depuis que je ne mange plus de produits laitiers, je ne suis plus ballonnée, je digère mieux. Atteinte d'une maladie auto-immune, je suis persuadée que le fait d'avoir éliminé ces produits de mon alimentation a ralenti l'évolution de mes douleurs
| |
Les dernières contributions
|
|
| |
En ce moment sur L'Internaute Santé
|
|
67 contributions : 1 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 67
|