Royaume-Uni
 
Tower Brige, Londres (Royaume-Uni) © Isabelle Mons
 
Avec 39 % des sujets de sa majesté qui se déclarent "très heureux", le Royaume-Uni arrive à la 5e position du classement du bonheur.

Pauvreté. Avec un taux de pauvreté de 18 %, l'un des plus élevés d'Europe, le Royaume-Uni figure à la 17e place du classement de l'Union européenne. Une situation qui fait dire à 65 % des Britanniques "qu'il peut arriver à n'importe qui de tomber dans la pauvreté au cours de sa vie".

Travail. Grâce à un marché du travail très flexible, le Royaume-Uni bénéficie d'un faible taux de chômage (4,9 %). Mais 22 % des Britanniques déclarent aussi ressentir de l'insécurité dans leur vie professionnelle.

Protection sociale. Le Royaume-Uni consacre 26,3 % du PIB aux dépenses sociales. C'est moins que la moyennes des 25 (27,3 %), mais suffisant pour que 78 % des Britanniques se déclarent satisfaits de leur modèle social.

Délinquance. Avec 11 241 infractions pour 100 000 habitants, le Royaume-Uni est 2e en termes de délinquance en Europe. Une insécurité ressentie par 35 % des Britanniques.

Magazine SavoirEnvoyerImprimerHaut de page
Votre avis sur cette publicité