Partager cet article

RSS
 
L'Internaute > Savoir
> Harry Potter
 DOSSIER 

Une journée... dans la peau d'Harry Potter

Grâce à Internet - notre réseau de cheminette à nous autres moldus - on peut désormais s'imaginer mener une vie de sorcier... au moins toute une journée.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article
  Sites
  Interview
  Témoignages
  Tourisme
  Quiz
  Qui est JKR ?
  Adultes
  Sommaire

08h : salle commune.
Grâce aux nombreux Poudlards interactifs comme celui-ci, vous pouvez disposer d'une maison (décidée par le choixpeau magique après mûre réflexion), d'une salle commune où bavarder, de cours dispensés par des professeurs qui vous rapportent des points fort utiles pour gagner la coupe de la meilleure maison.

09h : petit déjeuner.
C'est l'heure de la poste ! Pourquoi ne pas en profiter pour envoyer une beuglante à Drago Malefoy ? Sur le site de Bloomsbury, l'éditeur anglais d'Harry Potter, rien de plus facile que d'envoyer des cartes qui piaillent (en anglais) "tu ne perds rien pour attendre !" ou "sale crapaud de Serpentard !".

10h : cours de runes.
Sur le site érudit de la Pensine, vous pourrez étudier toutes les théories historiques sur les runes, les animaux fantastiques, les mythes… qui constituent l'essentiel des cours suivis par les élèves de Poudlard.

13h : Pouah !

A la fin du déjeuner, Ron vous a proposé une dragée surprise de Bertie Crochue. Pas de chance, elle était goût "vers de terre". Dans notre monde à nous, ces bonbons farceurs sont commercialisées par la marque américaine Jelly Belly, qui propose plein de doux parfums comme "cire d'oreille", "poubelle", "poivre", "savon", "sardine", "vomi", et bien d'autres encore.

14h : Entraînement de Quidditch !
C'est parti pour une après-midi de Quidditch endiablé avec toute l'équipe de Gryffondor ! Grâce au jeu vidéo "Quidditch World Cup" (Electronic Arts), même les Moldus peuvent diriger un balai et poursuivre le Vif d'or dans les airs : il suffit de savoir manier une manette. Impressionnant.

17h : Devoirs
C'est l'heure
de vous mettre à vos devoirs, vous rappelle Hermione. Pour vous aider à rédiger la dissertation sur les mœurs des Scroutt à pétard demandée par Hagrid pour son cours de soin aux créatures magiques, vous courez à la bibliothèque réclamer l'ouvrage technique sur "les animaux fantastiques", de JK Rowling elle-même (édité par Gallimard jeunesse). Vous gardez pour la fin la copie d'Histoire de la magie (sujet : "les conséquences des émeutes qui eurent lieu à la coupe du Monde de Quidditch en 1463"), pour le plaisir de vous replonger dans votre bouquin de classe préféré : "Le Quidditch à travers les âges" (même auteur, même éditeur).

  Sites
  Interview
  Témoignages
  Tourisme
  Quiz
  Qui est JKR ?
  Adultes
  Sommaire

19h : Une petite bièraubeurre ?
Vous avez bien mérité une pause. Pourquoi ne pas aller vous détendre avec Cho Chang au Chaudron Baveur, pour discuter un peu ? Les forums de sorciers prêts à bavarder sur les dernières nouvelles ne manquent pas sur le net. Essayez par exemple le chaudron baveur du chemin de traverse.

21h : Un oeil à la gazette du sorcier
Avant de vous coucher dans votre lit à baldaquin, un petit coup d'œil sur les dernières nouvelles du monde magique. Tous les potins et infos valables sont sur la gazette du sorcier. Allez, dormez bien et ne rêvez pas de Lord Voldemort...

 

 
 [Ada Mercier, L'Internaute]
 
Magazine Savoir
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
Savoir Voir un exemple
Actualité Voir un exemple
Linternaute Voir un exemple
Toutes nos newsletters