Pilule contraceptive, hausse de salaire, fin de certains tabous, changements dans l'éducation, liberté sexuelle... Mai 68 a-t-il changé quelque chose dans votre vie ? Témoignez-en sur L'Internaute.
Qu'a changé, concrètement, mai 68 dans
votre vie et dans votre entourage ?
J'ai vécu Mai 68... Pour moi cela n'a rien changé, puisque mon éducation était finie ou presque... Mais les générations suivantes ! Ils ont été cons... Nbenditisés complètement, avec un laisser-aller de plus en plus grand, jusqu'à la situation actuelle: plus de respect pour les personnes, ni pour les biens... Un laxisme total des enseignants apporté en particulier par certains ministres comme Mr Lang et d'autres qui pensent que: dès que des enseignants manifestent, on ouvre le tiroir-caisse et on distribue... Pour avoir la paix, et des voix à chaque élection ! Voila un type qui n'a jamais rien fait, sinon vivre (bien vivre !) de la politique et qui a entrainé des milliers de jeunes et d'enseignants dans le chaos... Les parents nés à partir des années 60 ont rapidement pris les mauvais plis qu'ils ont inculqués à leurs enfants... Etc... Comment redressé un arbre tordu ? Impossible !
Les
événements de Mai 68 vous ont-ils amené à changer d'avis sur certains sujets
(sexualité, éducation, autorité...). Lesquels et pourquoi ?
Absolument rien changé pour moi; Maintenant, je pense qu'il faudrait ré-éduquer les Parents, les enseignants, et tous les adultes qui ont dérivé.
Education, autorité, rapports homme-femme... Selon vous,
à quoi ressemblerait la société d'aujourd'hui si mai 68 n'avait jamais eu lieu
?
On ne verrait pas toute cette décadence à tous les coins de rue dans les grandes villes jusqu'au fond des plus petits villages ou les gamins de 10 à 12 ans ont déjà touché à la drogue et au tabac, et à l'alcool, qui font la manche à partir de 15/16 ans, qui vivent la nuit et dorment le jour, qui couchent à tours de jambes, qui trainent avec les clodos sur les bords de seine, alors qu'ils y a plein de places et de maisons abandonnées dans le Larzac !
Christiane
Pour ma part ça n'a rien changé dans ma vie, si ce n'ai qu'ensuite avec les années j'ai l'impression de vivre dans une société ou je ne reconnais rien des valeurs que j'ai reçues, et je suis tout à fait d'accord avec Michel, sur Jack Lang (mais que fait-il encore là ? ). La société n'a jamais fait marche arrière, aussi dans quel société vivront-nous après demain