L'Internaute > Savoir > Contributions > Enseignement privé ou public ?

categories

Plutôt favorable à la scolarisation dans le privé
35 contributions
Plutôt favorable à la scolarisation dans le public
29 contributions
Je n'ai pas d'avis tranché
16 contributions

APPEL
A CONTRIBUTION

De plus en plus de parents, se déclarant déçus par l’école publique, choisissent de scolariser leurs enfants dans le privé. Pour quelle raison refusez-vous ? Au contraire, avez-vous choisi de mettre votre enfant dans le privé ? Quels sont les avantages et les défauts des deux systèmes ? Donnez votre avis.
Participez
 Ce qu'il y a de mieux pour l'enfant  
Jay Sorel , Montreuil

Pour quelle raison refusez-vous ou au contraire avez-vous choisi de mettre votre enfant dans le privé ?
Je pensais qu'il serait plus encadré; ce fut le cas mais ils sont aussi passés à côté de ses troubles hyperactifs et n'ont pas cessé de le sanctionner pour son agitation jusqu'à ce que je consulte et les informe des troubles.

Quels sont les avantages et les défauts des deux systèmes ?
Privé : trop strict pas assez de liberté d'expression pour l'enfant. Tout est bon pour la sanction, la communication et la recherche de solution adaptée aux problèmes éventuels de l'enfant médicaux ou non sont exclus (je parle pour l'école de mon fils). Public : communication possible mais les problèmes sociaux (effectif etc) et l'aveuglement du gouvernement face à ses responsabilités dans l'éducation nationale créent des difficultés et comme toujours les plus affectés sont les plus concernés nos enfants.

Dans quel domaine souhaiteriez-vous que le public prenne davantage modèle sur le privé et inversement ?
C'est au gouvernement de permettre au public de s'étendre et d'offrir un service équivalent à ceux des écoles privées : pour le reste les enseignants du privé ou du public viennent de la même école avec les mêmes méthodes, leurs personnalités et approche de leur fonction font la différence dans l'une comme dans l'autre.

Publié le 10 avril 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
80 contributions : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 80
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher