Paris, New York, Dubaï… De nombreuses tours d’habitation et/ou de bureaux sont en construction partout dans le monde. Hauteur vertigineuse, style original, prouesse technique… Que pensez-vous de ces gratte-ciel ?
Que pensez-vous, en positif et en négatif, des gratte-ciel ?
Prétention, snobisme ; ces projets vont jusqu'à la folie. C'est pour copier New-York et Dubai ? Restons "français" et raisonnables !
Pourquoi êtes-vous ou n’êtes vous pas favorable à la construction de nouveaux gratte-ciel ?
Ce sont des cibles fantastiques sur le réseau aérien ! Ça me fait peur : nous allons vers des catastrophes évidentes. Le point positif est un débouché certain pour les professions qui chercheront les responsabilités en cas de catastrophes. A un congrès national récent, on nous a annoncé que dans quelques années, il n'y aura plus assez de terres cultivées pour nourrir les hommes. Nous serons trop nombreux sur la terre. Est-ce pour cela qu'on va vers un habitat en hauteur ? Que les ethnologues travaillent sur d'autres pistes !
Habiteriez-vous ou travaillez-vous déjà dans un gratte-ciel ou une tour ? Racontez-nous.
Eve Pertusier
Je ne voudrais en aucun vivre ou travailler dans de telles tours car j'aurais trop peur. Comment faire en cas d'incendie. Je serais terrorisée au delà du 4e étage