L'Internaute > Savoir > Contributions > Ministres et candidats aux municipales

categories

Plutôt favorable le cumul ministre-maire
16 contributions
Plutôt défavorable
186 contributions
Ni pour ni contre
6 contributions

APPEL
A CONTRIBUTION

Déjà maires, conseillers municipaux ou candidats potentiels : plus d'une vingtaine de membres du briguer briguer un mandat lors des municipales de 2008. Que pensez-vous de ce cumul ?
Participez
 Non au cumul  
Jacques Vigneron , São Paulo Brésil

Non au cumul
Jacques Vigneron
Pensez-vous qu'un ministre puisse se présenter aux élections municipales ?
Je pense que si un ministre veut se présenter à une election municipale, il doit donner sa démission de minitre. Sinon il y a risque de magouille.

A votre avis, comment un ministre trouve-t-il le temps de gérer une commune ?
Un ministre a autre chose à faire que gérer une commune. Par exemple, je ne vois pas comment être maire de Paris et Ministre. S'il s'agit d'une toute petite commune, elle risque d'être oubliée.

L'implantation locale vous paraît-elle importante pour "garder les pieds sur terre" lorsqu'on est ministre ?
L'implantation locale est importante, mais elle ne s'assimile pas obligatoirement à une reponsabilité de maire.

Publié le 12 octobre 2007

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
208 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 208
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher