Le Palais des Tuileries, détruit en 1871, pourrait être reconstruit à l’endroit exact de son ancien emplacement, entre le Jardin des Tuileries et le Louvre. Le chantier, évalué à 300 millions d'euros, pourrait prendre quatre ou cinq ans. Réparation d'un accident de l'histoire ou trahison architecturale… Qu'en pensez-vous ? Participez
La tuile des tuileries Thérèse Menard, Beziers Etes-vous pour ou contre la reconstruction des Tuileries à Paris ? Pourquoi ? Non, est-bien le moment de faire des projets aussi fastueux. Ne peut-on attendre que la France se redresse ou doit-on continuer à enfoncer son déficit. Dans une famille quand on peut pas se payer un château, on opte pour une modeste maison ou on reste comme l'on est. C'est une opération prestige. Les Présidents ont-ils besoin de laisser derrière eux du bâti. Ne ressortiraient-ils pas grandis on donnant au peuple la possibilité de mieux vivre ?
Quelle signification (politique, artistique...) aurait pour vous la reconstruction des Tuileries ? En premier, je dirais politique et après artistique, car il est indéniable que les Tuileries appartiennent à notre histoire. Mais, je redis encore une nouvelle fois, est-ce le bon moment de jeter à la figure du peuple ce projet fastueux ?