L'Internaute > Savoir > Contributions > Pour ou contre la reconstruction des Tuileries ?

categories

Pour la reconstruction des Tuileries
10 contributions
Contre la reconstruction des Tuileries
19 contributions
Ni pour, ni contre
2 contributions

APPEL
A CONTRIBUTION

Le Palais des Tuileries, détruit en 1871, pourrait être reconstruit à l’endroit exact de son ancien emplacement, entre le Jardin des Tuileries et le Louvre. Le chantier, évalué à 300 millions d'euros, pourrait prendre quatre ou cinq ans. Réparation d'un accident de l'histoire ou trahison architecturale… Qu'en pensez-vous ?
Participez
 Retrouver un état du bâtiment en rapport avec la convention de Venise  
Jeff , Paris

Etes-vous pour ou contre la reconstruction des Tuileries à Paris ? Pourquoi ?
Pour, c'est un projet cohérent avec la volonté de recouvrir l'exactitude du patrimoine, en corrélation avec les restitutions faites à Versailles en ce moment.

Quelle signification (politique, artistique...) aurait pour vous la reconstruction des Tuileries ?
Redonner corps à l'ensemble Louvre-Tuileries. Toutes les autres capitales européennes ont leur palais central reconstitué comme le projet du palais royal de Berlin qui va être reconstruit ainsi que le palais de Dresde détruit pendant la guerre.

Publié le 02 novembre 2007

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
31 contributions : 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 31
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher