Un mammouth bientôt cloné par des scientifiques

Un mammouth bientôt cloné par des scientifiques Des scientifiques russes pourraient ramener la race des mammouths à la vie d'ici peu. Jurassic Park n'a qu'à bien se tenir !

Cousin de l'éléphant, la dernière race de mammouth s'est éteinte il y a 3700 ans. Ces énormes animaux préhistoriques pourraient pourtant faire leur grand retour sur Terre grâce à la science.

"Après prélèvement, nous nous sommes aperçus que le corps du mammouth qui a plus de 43 000 ans est mieux conservé que le corps d'un homme qui serait enterré depuis 6 mois." Affirme une chercheuse de la North Eastern Federal University.

A priori, le mammouth serait tombé dans une crevasse de glace, ce qui a permis a une partie de son corps de se conserver à la perfection. Des scientifiques du monde entier étudient actuellement le contenu de l'estomac de ce mammouth. Grâce notamment à l'ADN bien préservé de l'animal, le clonage serait tout à fait envisageable !

Les scientifiques nuancent tout de même la nouvelle. Afin de donner naissance à un mammouth 2.0, il est nécessaire d'insérer son ADN dans un ovule d'éléphant. L'animal ainsi crée serait différent des mammouths préhistoriques dont on à l'image en tête.

Les restes retrouvés du mammouth.

©Semyon Grigoriev

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Remaniement : c'est imminent, ultimes rumeurs › Voir les actualités

Annonces Google