Les énigmatiques expériences de mort imminente : La vie après ?

Tout le monde est capable de vivre un jour une Expérience Imminente de Mort. Pourtant il a été démontré que les personnes âgées de plus de 60 ans ou celles qui connaissent l'existence de ces EMI avaient moins de probabilités d'en vivre une un jour.

 

Une expérience unique

La majorité des revenants racontent qu'ils ont vécu une expérience incroyable et unique dans leur vie. Seuls 4% d'entre eux ont eu une EMI négative et angoissante.
Le retour à la vie terrestre ne se fait pas sans heurt et sans un profond bouleversement. Au cours de ce "voyage", les individus ressentent un sentiment inexplicable et inexistant sur terre : un amour exacerbé, un bien être et une sérénité réjouissants, un savoir illimité dont il leur reste que peu de souvenirs mais qui les habite.

 

Un changement radical

A leur réveil, les personnes n'épousent plus la même vision de la vie qu'avant. Leurs valeurs ont totalement changé. Ils ne supportent plus le monde actuel dicté par la superficialité, le matérialisme, l'égoïsme... Ils ne se retrouvent plus la dedans. Ce qui n'est pas sans conséquence sur leur vie : "il y a pas mal de divorces suites à ces expériences, des changements de travail et aussi de cercle amical" avance le docteur Jourdan dans son livre.

Ces miraculés ne virent pas pour autant dans la religion ou le mystique ; ils sont juste doués d'une forte empathie pour leur entourage. Ils comprennent et partagent leurs émotions aussi bien de joie que de souffrance. Et ils ont une grande sérénité face à la mort.

Empathie / Sérénité