Suggestions de diaporamas

Intriguer les voyageurs en transit à la station Luxembourg en leur offrant une vision insolite de la biodiversité : voilà la manière originale et spectaculaire que la RATP a choisie pour honorer l'Année internationale de la biodiversité. Jusqu'au 11 juillet 2011, cette exposition photographique embarque les passagers dans un voyage dans le temps et sur plusieurs continents : Guyane, Gabon et les océans du monde.

Six images d'environ 16 mètres de long sur 6 mètres de haut sont exposées dans la station Luxembourg du RER B. Une bonne manière de montrer au grand public les travaux menés par les chercheurs du CNRS dans différentes disciplines concernées par ce domaine : les sciences de l'Univers, l'écologie et l'environnement, les sciences biologiques.

Le devenir de la biodiversité pose en effet des questions scientifiques complexes : l'origine, l'état et la dynamique de la biodiversité, son rôle dans le fonctionnement des écosystèmes, l'impact sur son devenir des changements environnementaux naturels ou liés à l'homme, sans oublier les possibilités de sa restauration. Des questions de plus en plus d'actualité au vue du dernier rapport rendu par le WWF.

Retrouvez toutes les infos sur http://www.cnrs.fr/fr/diaporama/biodiversite-ratp/index.html ainsi que sur le site du CNRS dédié à la biodiversité

A voir

esp
Terres australes : trésor de la biodiversité ©  Cédric MARTEAU/Taaf

A lire

L'Homme : un danger pour la planète

Retrouvez tous les sujets Biodiversité

Rejoignez le groupe "Protéger l'environnement"

Posez vos questions ou débattez de la biodiversité avec le groupe consacré à la protection de l'environnement.

Tous les groupes Environnement