Jean-Louis Etienne : retour sur la terre ferme

 

L'incroyable médecin explorateur Jean-Louis Etienne a été récupéré par son équipe technique tôt dimanche matin en plein milieu de la République du Sakha en Russie. Epuisé par sa traversée du pôle Nord en ballon, Jean-Louis Etienne a pu reprendre des forces avant de retrouver les membres de son équipe. Quelques heures ont suffi pour dégonfler le ballon et l'embarquer ainsi que le pilote et aventurier à bord d'un hélicoptère russe MI-8.
Jean-Louis Etienne s'est envolé du Spitzberg pour sa dernière expédition en solitaire lundi 5 avril. Pendant 121 heures et 30 minutes, l'explorateur va piloter sa Rozière au gré des humeurs des vents qui se sont avérés parfois violents. Ayant peu de sommeil derrière lui, Jean-Louis Etienne doit pourtant piloter et manipuler des instruments qui collectent des informations capitales pour les climatologues.Samedi 10 avril, le ballon touche le sol gelé sibérien.
Jean- Louis Etienne est le premier homme à avoir traversé l'océan arctique en ballon et en solitaire. Un exploit de plus pour ce grand amoureux des pôles et des défis. Lire : La dernière mission de Jean-Louis Etienne en solitaire

Article le plus lu : Liliane Bettencourt est décédée : voir les actualités

Autour du même sujet