5 bonnes raisons de ne pas déménager sur Kepler-186f

5 bonnes raisons de ne pas déménager sur Kepler-186f Une nouvelle planète de la taille de la Terre a été découverte en dehors de notre système solaire. La présence d'eau à l'état liquide sur Kepler-186f serait probable. La possibilité d'une vie humaine est alors envisageable et le fantasmes d'une nouvelle vie sur une planète toute neuve se fait ressentir... Voici les raisons pour lesquelles, la planète bleue est la meilleure !

1 – Se rendre sur cette toute nouvelle planète peut paraître excitant au premier abord. Mais il ne faut pas oublier que le voyage qui vous y acheminera se fera en navette spatiale... et pour ceux qui ont vu Gravity, cette idée est loin d'être alléchante !

2 – Il ne faut pas se voiler la face : là-bas, ni l'ADSL, ni internet n'est encore arrivé...

3 – Et sans internet, vous pourriez manquer de telles pépites :

4 – Mais attention, la planète Terre ne se résume pas à des gifs et des animaux mignons sur le royaume des internet ! C'est également des paysages à couper le souffle. Et ça, sur Kepler-186f, ils n'ont pas !

© Flickr – Loïc Lagarde Le Horseshoe Bend en Arizona

© Flickr - Moyan Brenn Une magnifique aurore boréale en Islande

© Flickr – Feffe Le lac Carrera entre le Chili et l'Argentine

5 - Dernière raison et pas des moindres : kepler-186f se trouve à 4,6 millions de milliards de kilomètres de notre chère Terre, ce qui est très très loin. Il faudrait quelques millions d'années pour s'y rendre... dommage !

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Tariq Ramadan reconnaît avoir menti › Voir les actualités

Annonces Google