5 grandes questions sur l'Univers

Et quelques autres questions encore

Dans cette immensité qui reste mystérieuse, sommes-nous seuls ? De quoi est fait l'espace ? Et le temps, peut-on le définir ? Pourra-t-on un jour explorer l'Univers ? Les questions sont nombreuses. Retrouvez nos dossiers pour mieux cerner les réponses ou tentatives de réponses apportées par la science :

» Exoplanètes : à la recherche de mondes lointains
Notre système solaire n'est plus unique : en 1995 est découverte la première planète extra solaire. Depuis, bien d'autres sont venues la rejoindre. Pourraient elles abriter, elles aussi, la vie ? Lire

» Qu'est-ce que le temps ?
Le temps est une notion si quotidienne qu'on croit savoir ce qu'elle cache. Pourtant, sa nature intime reste un mystère. Est-ce une propriété fondamentale de notre univers, ou le temps est-il une forme d'illusion ? Lire

» Guide du voyageur temporel
Remonter au temps des dinosaures ou être propulsé au 3ème millénaire, ça vous tente ? Avant d'acheter des billets pour le futur et le passé, veuillez impérativement lire ce qui suit. Dossier

A lire également

Science et religion : l'union impossible ?
Science et religion : incompatibles ? Elles incarnent l'antagonisme le plus irréductible pour certains, sont indissociables pour d'autres. Peut-on être scientifique et croyant à la fois ? Débat. Lire

Magazine Science Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Que pensez-vous du rejet d'eaux radioactives par le Japon ?

Tous les sondages