La NASA aide un enfant de 4 ans pour son exposé

La NASA aide un enfant de 4 ans pour son exposé Lucas, jeune britannique de 4 ans est à l'origine d'un buzz sur Youtube depuis quelques jours. Et pour cause, un ingénieur de la NASA en personne lui a adressé une vidéo.

Se posant des questions existentielles à son âge, l'enfant a d'abord publié une courte vidéo avec l'aide de son papa. "Combien y-a-t-il d'étoiles dans le ciel ?" "Des animaux sont-ils déjà allés dans l'espace ?" "Qui est arrivé deuxième et troisième dans la course vers la Lune ?" Ces questions ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd puisque Ted Garbeff, ingénieur à la Nasa, s'est donné la peine de répondre au jeune homme.

Petites explications pédagogiques à l'appui et visite de l'agence spatiale américaine en cadeau, Ted Garbeff s'est investi dans la réalisation de sa vidéo. Il y donne des explications de façon imagée et répond à toutes les questions de l'enfant. "Il y a autant d'étoiles dans le ciel que de grains de sables sur toutes les plages du monde." "Les animaux vont-ils sur la Lune ? Non. En revanche, certains ont voyagé dans l'espace. " Il va même plus loin en répondant aux questions que les internautes lui posent sur Youtube. Preuve que cet ingénieur exerce un métier qui lui tient à cœur !

Petit aperçu de la vidéo du gentil Ted Garbeff.


Petite visite guidée de la station de la NASA.


"Il y a autant d'étoiles dans le ciel que de grains de sables sur toutes les plages du monde."


"Ham le chimpanzé" est le premier singe a avoir voyagé dans l'espace !


"C'est rigolo d'être ingénieur, on a de super jouets !"

Bonne âme jusqu'au bout, l'ingénieur ponctue sa vidéo d'une petite morale à l'américaine : "Ça n'a pas été facile d'arriver jusqu'ici, il faut donc bien travailler à l'école les enfants et écouter vos professeurs. "

Vidéos : Lucas and Sunny Hill School's Day at NASA

 

 Pour plus d'informations, abonnez-vous à la page "Sciences & Planète" de Linternaute.com


Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Un acteur accuse Asia Argento d'agression sexuelle › Voir les actualités

Annonces Google