Sauvez la Terre des astéroïdes avec la NASA

Sauvez la Terre des astéroïdes avec la NASA La NASA lance un appel aux internautes. L'agence spatiale américaine a besoin du plus de monde possible pour aider à détecter les astéroïdes qui pourraient entrer en collision avec la Terre.

"Notre système solaire contient des millions d'astéroïdes et nous en avons découvert déjà beaucoup. Le défi est de connaitre tous les autres."

Non, vous n'êtes pas obligé d'être Bruce Willis et de jouer dans un blockbuster pour sauver le monde de l'impact d'une météorite. La NASA lance une série de concours pour faire de chacun un héros des temps modernes. À partir du 17 mars et durant 6 mois, les internautes pourront aider l'agence spatiale en créant des codes informatiques, en élaborant du matériel ou bien simplement en observant le ciel avec un télescope et en partageant la vidéo de promotion.

"Vous pourriez faire la différence et aider à protéger notre planète d'un astéroïde." dit la vidéo crée pour l'occasion. La NASA implique les internautes dans ses recherches et en échange de l'aide fournie, elle distribuera des prix pour un total de 25 000 euros... Vite, à vos télescopes !

"L'Asteroid Grand Challenge" est le nom de l'opération lancée par la NASA.

La vidéo de présentation de l'opération :

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google