|
Secteur Audiovisuel
Date 1998
Détails En 1988, la société Diamond sort, sous la marque Rio, le premier baladeur MP3, profitant de l'invention de ce format de compression sonore. Le Rio PMP 300 permet de stocker 32 Mo de données, soit environ une demi-heure de musique. Cependant, ses capacités sont trop limitées pour enthousiasmer le grand public. D'autres marques reprennent alors l'idée et lancent des modèles améliorés.
Les suites de l'invention Le Rio PMP 300 stockait les données au moyen d'une carte flash. Le premier baladeur à disque dur est édité en 1999 par la société Remote Solutions. D'autres modèles sont lancés par Archos et Creative, mais c'est l'iPod d'Apple qui fera du baladeur mp3 un accessoire populaire.
Parallèlement, le succès des clés USB – périphérique de stockage pratique et universels – a permis le développement de baladeurs mp3 ultra-compacts.
VOIR AUSSI :
Diamond
-
Année 1998
|