En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Les sciences sont une source d'inspiration inépuisable pour les scénaristes et les réalisateurs. Astronomie, téléportation, clonage, virus, vie extraterrestre, dons humains... Sont exploités au maximum par les auteurs. Steven Spielberg ainsi que Roland Emmerich sont devenus des maîtres en la matière avec plus au moins de réussite. Fascinés par le monde de la science-fiction, bon nombre s'y sont essayés et certains ont signé de véritables chefs d'œuvre comme Star Wars ou encore Star Trek.

Depuis quelques années, les petits hommes verts semblent moins obnubiler les mastodontes cinématographiques d'Hollywood. Place aux catastrophes climatiques en tout genre ! " 2012 ", le dernier en date, énonce en soit des phénomènes tout à fait vraisemblables mais affreusement exagérés. Spectacle et rentabilité obligent ! Stanley Kubrick signe avec "2001 : l'odyssée de l'espace" un des films les plus réussis d'un point de vue scientifique. Une bonne note que l'on peut aussi attribuer au film "Contact" avec Jodie Foster.

Les films documentaires d'Al Gore, de Yann Arthus-Bertrand ou encore de Jacques Perrin investissent les salles obscures pour sensibiliser les spectateurs citoyens aux phénomènes actuels et dresser un constat plus ou moins alarmant.

La Terre a encore de bonnes chances d'exploser une centaine de fois ou de subir de terribles phénomènes climatiques avec les réalisateurs américains !

Interview

Rejoignez le groupe "Films"

 Posez vos questions ou débattez sur les films que vous avez vus avec les membres de Copains d'avant.

Tous les groupes Cinéma

esp
Fin du monde : les théories plausibles © Donald Davis

 Retrouvez tous les sujets Magazine

A lire

 L'Homme : un danger pour la planète

 Comment l'Homme surveille la nature ?

 Astéroïdes : quels sont les risques ?

 La couche d'ozone en sursis ?

 Tous nos dossiers sur le changement climatique

A voir

 Tornades : au cœur d'un phénomène météo dévastateur

 Dans l'œil du cyclone

Suggestions de contenus