15 espèces disparues... et effrayantes !

15 espèces disparues... et effrayantes ! Alors que l’Homme n’existait pas encore, des créatures préhistoriques gigantesques vivaient sur Terre. Découvrez ces animaux étonnants.

Il y a plus de 8 millions d’espèces vivant sur Terre et pourtant l’Homme n’en connaît qu'une infime partie. Qu’en est-il des espèces disparues qui vivaient il y a des millions d’années ? Grâce aux fossiles retrouvés à travers le monde, il est possible d’envisager et de visualiser leur anatomie, mais aussi leurs conditions de vie et la raison pour laquelle ces espèces se sont éteintes. Chaque année, de nouvelles découvertes sont faites par les paléontologues et les experts de tous les continents. Découvrez ces espèces effrayantes et spectaculaires qui ont un jour existé !

Certaines de ces découvertes ont plusieurs millions d’années. Quelques ossements peuvent suffire aux spécialistes pour déterminer la morphologie d'un animal. Si certaines espèces ont complètement disparu de la surface de la Terre, d’autres ont évolué pour survivre. C’est le cas par exemple des tortues, des requins ou même des dauphins qui sont parvenus à s'adapter et à traverser les âges.

Certaines espèces aujourd'hui disparues nous paraîtraient terrifiantes. Ainsi, nul n’aurait apprécié se retrouver face des créatures comme celles de ce sujet. Pourtant, elles ont bien existé et paraissent complètement disproportionnées face aux espèces que nous voyons. Votre chien ne serait qu’une friandise pour le Mégalodon !

Autour du même sujet