5 idées de cadeaux pour les geeks et les curieux

5 idées de cadeaux pour les geeks et les curieux Avis à tous ceux qui ont un ou une ami(e) geek ! Voici une petite sélection d'objet tous aussi étonnants les uns que les autres, que les férues de sciences adoreront forcément.

1 – L'écosphère

© Flickr - Corey Taratuta

Entre l'art et la science, cette boule de verre contient un écosystème complet. Crevettes, algues et bactéries y vivent en toute indépendance dans de l'eau de mer. Nul besoin de les nourrir ou encore de nettoyer leur habitat, les êtres vivants dans l'écosphère ont simplement besoin de soleil pour vivre.

2 – Le profil ADN

Rien de plus personnel et unique que l'ADN humain. Plutôt que d'offrir une photo, il est désormais possible de créer une image plus originale grâce à une œuvre crée à partir d'ADN. Suite à un petit frottis buccal, l'ADN ainsi récolté sera mis en forme et créera une représentation unique pour chacun. En revanche, une telle œuvre a un prix assez élevé puisqu'il faut compter entre 200 et 600 euros pour être en possession de son profil ADN.

3 – Les cristaux de Gallium

Le gallium est sans doute le métal le plus cool qui existe. Sa température de fusion étant inférieur à celle du corps humain, il suffit d'en tenir dans sa main pour le sentir lentement se liquéfier. Il suffit de le laisser couler sur un autre support pour qu'il se solidifie instantanément. Inutile mais très rigolo !

4 – Les fragments de météorites

Quel férue de science n'a jamais rêvé de posséder sa météorite ? C'est en fait possible et il n'est pas nécessaire de voyager dans l'espace pour cela. Il n'est pas rare que de de petites météorites entrent dans l'atmosphère. Une fois recueillis ces fragments de météorites sont mis en vente.

5 – Des gélules de fruits miracles

© Flickr - Museum de Toulouse

Le fruit miracle vient d'Amérique du Sud et détient une capacité impressionnante. Instantanément après avoir ingéré une gélule de ce fruit, les sensations d'acidité et d'amertume pendant une demi-heure. Le fruit recouvre les papilles gustatives de la langue pour les rendre insensibles, et le tout sans danger !