Partager cet article

RSS
Trucs de magicien

En savoir plus

Sujet illustré

C'est sans doute le tour le plus connu et aussi celui qui nous laisse sans voix. Comment les magiciens créent l'illusion de la femme coupée en deux ? Réponse : avec une forte dose d'optique, entre autres.

Il y plusieurs façons de réaliser ce tour c'est pourquoi quand on en dévoile une cela n'a pas trop d'incidence car juste après l'explication, le magicien peut répéter le tour avec une autre méthode, et une fois encore vous resterez bouche-bée.

Ce tour est basé sur l'utilisation du fond noir ou encore appelé théâtre de Prague. Jouer avec les nuances de noir, les ultraviolets et les lumières pour ne laisser apparaître que ce que l'on souhaite voir et surtout pour dissimuler. C'est comme cela que les magiciens au XIXème siècle épataient les foules avec leurs célèbres femmes troncs, simplement en s'aidant de tissus et de lumière.

Ici, la femme enfermée dans la boîte s'enroule d'un tissu noir, comme une très grande chaussette. Elle a de la place pour le faire dans la boîte car elle contient un double fond dissimulé encore par les jeux de couleur et de lumière. Le corps de la femme est donc au fond de la boîte et ne risque rien. Le magicien peut scier à souhait sans que la femme ne soit touchée. Aucun dommage subit. Plus délicat maintenant il faut séparer les deux boîtes et dissocier les parties vitales de la femme ? Là encore, il y a un truc. Le plus souvent une seconde personne enfermée dans la seconde boîte double les jambes de la femme sciée.


Votre avis sur cette publicité