Trucs de magicien

En savoir plus

Sujet illustré

Maintenant que vous savez à quel point la science est importante pour la magie et qu'elle joue un rôle essentiel dans l'élaboration de tours, il est temps de passer à la pratique. Voici quelques tours expliqués par le grand magicien Stefan Leyshon qui vous livre ici quelques secrets. Stefan Leyshon est lui un adepte des grandes illusions. Marcher sur des jets d'eau à quelques mètres de hauteur, disparaître avec sa voiture, ils nous rappelle à quel point livrer des petits secrets ne peut en rien gâcher le plaisir procuré par les grandes illusions qui sont le résultat de dizaines de techniques scientifiques couplées et surtout du talent du magicien.

 

 
Stefan Leyshon
 
 
 

Le sucre magique

Le tour
Le but est de faire croire à votre public que votre sucre magique est capable de se transformer en pièce de monnaie et de traverser les solides.

Le matériel
Une tasse
Deux pièces, type pièce de deux euros
De la cire molle, comme celle qui forme les coques de certains fromages
Un sucre
Un liquide très chaud et opaque : du café.

Le principe
Coller la pièce de deux euros sous la tasse avec une petite boulette de cire. Ensuite imaginez un petit numéro oral qui va vous permettre d'intriguer votre public, annoncez-lui déjà que votre sucre est magique. Ensuite versez le café chaud dans la tasse et jetez-y le sucre. Attendez quelques instants en continuant à amadouer vos interlocuteurs par exemple en faisant mine de chercher une cuillère pour remuer le café. Prenez la tasse dans vos mains, remuez, une pièce va tomber !

C'est la chaleur du liquide qui fait fondre la cire et décroche ainsi la pièce. Un tour bluffant s'il est bien réalisé.


Magazine Science Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous du rejet d'eaux radioactives par le Japon ?

Tous les sondages