Accueil

Connexion

Les illusions d'optique ont fait l'objet de nombreuses études à la fin du XIXe siècle et une bonne partie du XXe siècle. Tout s'est précipitamment arrêté dans les années 80 et 90. Avec l'émergence de nouvelles technologies informatiques, les scientifiques ont repris de plus belles

Le professeur Kitaoka Akiyoshi travaille au Département de Psychologie du Collège des Lettres. Il considère ses illusions non pas comme un art mais comme un moyen de tester et comprendre les mécanismes visuels. En effet, il qualifie les illusions d'optique d'erreur de perception d'un objet réel.

Au cours de ses recherches, il a constaté que les personnes âgées avaient beaucoup plus de difficultés à voir des illusions d'optique que les jeunes. Il a émis plusieurs hypothèses qui sont à l'heure actuelle en cours de vérification.

 

Consulter le site de Kitaoka Akiyoshi 

vague fleur serpent tunnel bâton soleil ph½nix
Vague Fleur Serpent Tunnel Bâton Soleil Phœnix
Autour du même sujet
  • Imprimer
  • Envoyer
Magazine Science Haut de page
Votre avis sur cette publicité