Un record à battre

Suggestions de diaporamas

Un des buts de ce projet anglais Bloodhound SCC est de pulvériser le dernier record  enregistré en 1997 dans le désert du Nevada aux Etats-Unis par Thrust SCC, une équipe anglaise. Aux commandes de cet engin à doubles réacteurs, le pilote, un certain Andy Green, a roulé à 1 227,985 km/h et dépassé pour la première fois le mur du son.

Mais au-delà de ce record, les ingénieurs cherchent à repousser les limites de la technologie. Découvrir une nouvelle ergonomie, développer des moteurs toujours plus performants, utiliser et allier des matériaux uniques.... Ce projet regroupe des scientifiques de tous bords : mathématiciens, ingénieurs, designers s'allient pour, certes entrer dans l'histoire, mais pour aussi donner une envie. Laquelle ?

Susciter des vocations scientifiques chez la jeune génération


La France n'est pas le seul pays d'Europe à faire les frais d'une désaffection des étudiants pour les sciences. Un constat plutôt étonnant aux vues des bons salaires des chercheurs et des forts investissements faits dans le R&D, contrairement en France.

Rien ne vaut un record pour redorer le blason des scientifiques et montrer à la jeune génération l'étendue des domaines d'applications des sciences. Quel jeune lycéen pourrait croire qu'un mathématicien peut jouer un rôle crucial dans l'élaboration d'une voiture fusée ? Bloodhound SCC se veut aussi pédagogique.

Rendez-vous dans trois ans pour un record à la clé !

Voir la vidéo

Pour plus de renseignement : http://www.bloodhoundssc.com/

voir tous les sujets technologie
Voir tous les sujets Technologie © 1001 wallpapers

A lire sur L'Internaute

Quand les voitures rivalisent de technologie

Avions, bateau, train : les transports du futur

Services

Retrouvez toutes les inventions sur l'Encyclopédie des Inventions de l'Internaute Magazine