En savoir plus

Suggestions de diaporamas
en savoir plus
Montez dans le Space Plane, avion tourné vers le tourisme spatial, permettant d'admirer la Terre à 100 km de distance. © L'Internaute / Cécile Debise
Voilà un siècle qu'un groupe de pionniers dont Robert Esnault-Pelterie, Louis Bleriot, Gabirel Voisin et quelques autres, ont créé la chambre syndicale des industries aéronautiques. Devenue le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) elle fête aujourd'hui ses 100 ans d'existence.

Fort de son succès international et de son poids dans le secteur de l'emploi, le GIFAS entend aussi communiquer sur ses efforts en matière de protection de l'environnement. C'est ainsi que pendant une semaine, du 4 au 12 octobre 2008, les Champs-Elysées se transforment en musée de l'aviation pour les passants qui pourront découvrir les fleurons du genre, passés et à venir. Evaluer les progrès qui ont été réalisés depuis les débuts et prendre connaissance des métiers développés autour de cette industrie, tels sont aussi les objectifs de cette exposition de grand envergure qui ravira les passionnés d'aviation et de hautes technologies.  

Parmi les engins exposés, citons le tronçon de fuselage d'un Airbus A340, le Rafale et son ancêtre le Mirage3, des hélicoptères civiles et militaires, des avions de légende prêtés par le musée de l'Air et de l'Espace, des drônes, des moteurs, des satellites des simulateurs de vols... Autant d'attractions pour un public large et curieux.  

S'y rendre

Exposition gratuite du 4 au 12 octobre, toute la journée sur les Champs-Elysées entre la Concorde et le rond-point Marcel Dassault.  

Métros : Concorde et Franklin Roosevelt.