L'Internaute > Science > Contributions > Vos plus belles photos d'astronomie
Photos de la Lune au télescope de 250 mm
Le Mur Droit ou l'épée de la lune Photo déposée par Jean Yves Le Gallou
Photos de la Lune au télescope de 250 mm
Premier Quartier de la lune Photo déposée par Jean Yves Le Gallou
Photos de la Lune au télescope de 250 mm
Mer du Nectar Photo déposée par Jean Yves Le Gallou
Photos de la Lune au télescope de 250 mm
Région du Cratère Clavius Photo déposée par Jean Yves Le Gallou

 

"Photos de la Lune au télescope de 250 mm"
Jean Yves Le Gallou, Questembert
Depuis combien de temps vous adonnez-vous à l'astronomie ?
J'ai toujours été un passionné de la conquête de l'espace et de l'astronomie depuis l'âge de 10 ans.

Comment avez-vous développé ce goût pour cette discipline ?
Je me documente depuis l'âge de 23 ans dans les encyclopédies. Depuis 1994 j'achète la revue "Ciel et Espace". J'ai toujours rêvé d'avoir un télescope et j'ai pu enfin voir Jupiter en août 1994.

Qu'est-ce qui vous facine dans l'astronomie ?
Tout d'abord je suis fasciné par la beauté du ciel par nuit claire. On essaie ensuite de comprendre cet Univers, par exemple la théorie de la relativité, la théorie du Big bang. L'histoire de l'astronomie depuis l'antiquité. L'infiniment grand ou l'infiniment petit qui nous donnent le "vertige". Les théories cosmologiques qui se contredisent. Les astronomes célèbres de tous les temps, qui chacun, ont fait progressé "d'un petit pas" notre connaissance de cet univers.

Publié le 11 février 2008

APPEL
A CONTRIBUTION

Etoiles, soleil, lune... Vous êtes passionné d'astronomie et féru de photographie. Faites-nous partager vos plus beaux clichés célestes.
Participez
Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
4 contributions : 1 2 3 4
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher