Accueil

Connexion

L'Internaute > Science > Contributions > Quelle est votre opinion sur l'utilisation des embryons dans la recherche ?
La France accuse un certain retard sur la recherche embryonnaire, contrée par le comité d'éthique. Pourtant d'autres pays comme l'Angleterre et les Etats-Unis y travaillent sérieusement pour pouvoir soigner des maladies comme Parkinson, Alzheimer. Qu'en pensez-vous ?

Participez
SUR COPAINS
Vos questions, vos réponses Science sur Copains.
Déjà 774 questions

Tous les articles Science

La recheche embryonnaire peut sauver

 La recheche embryonnaire peut sauver  

Jacques , Le Mans le 13 février 2008

Pensez-vous que ce domaine de recherche est indispensable pour soigner des maladies graves ? Pourquoi ?

Tous les moyens permettant de soulager le plus rapidement possible les souffrances des humains, doivent être étudiés, sans limitation, dans le respect des Droits de l'homme. La recherche sur les embryons en fait partie.

Avez-vous peur de certaines dérives ? Lesquelles ?

Ce ne sont pas les peurs qui font avancer la science et notre humanité, mais elles les font régresser. Il faut aller de l'avant, en encadrant les recherches pour une utilisation respectueuse.

Seriez-vous prêts à autoriser les chercheurs à utiliser vos embryons ? Pourquoi ?

Si je pouvais faire le don d'embryons, il n'y aurait aucune hésitation de ma part à autoriser les chercheurs à utiliser mes embryons, afin de participer modestement, à mon niveau, aux progrès possibles de la science, pour pouvoir soigner les maladies comme Parkinson ou Alsheimer.
 
48 contributions : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 48
 
Autour du même sujet

PSA va sortir une nouvelle DS en 2010, je trouve cela choquant et vous? - forum

Que faire pour lave-linge qui prend de l'eau et s'arrête ? - forum

Es ce que tu as egalement lu le livre que Rael a écrit ... ? - forum

Magasin pièces détachées turbine à glace H.Koenig - forum

Le rat de Gambie, as du déminage - fiche info

11 novembre 2008, au Pecq - Gérard ROBERT - photo

Comment convertir énergie solaire en électricité - témoignages

L'espion qui en savait trop - dossier

Comment utiliser les lampes halogènes

Magazine Science Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT