Partager cet article

RSS
L'Internaute > Science > Contributions > Vous avez vécu une expérience de mort imminente ?
Sortie de mon corps

 Sortie de mon corps  

Martha le 04 février 2010

Dans quel contexte avez-vous fait cette expérience ?

Pendant mon sommeil, certainement que mon âme s'est séparée de mon corps, je ne sais pas pendant combien de temps mais ce que j'ai vu ou "elle a vu" je ne trouve pas les mots pour le décrire, il n'y a pas de mots pour le décrire, je ne peux pas vous parler de couleur, elle n'existe pas, pas de lumière, elle n'existe pas ( pas blanche en tous les cas ) mais une merveilleuse sensation, un bonheur, un émerveillement devant "quelque chose" qui ressemble à un paysage mais n'existe pas et "quelque chose" qui est venu vers moi, a voulu que je reste mais je ne pouvais pas, autre chose disait que ce n'étais pas le moment. Je n'oublierai jamais ce "rêve" mais des fois quand j'essaie de m'en souvenir un peu plus, je ressens une volonté m'en empêchant.

En avez-vous parlé à vos proche ? A un médecin ? Pourquoi ?

Oui j'en avais parlé à mon père, il m'avait demandé si c'était bien, il est mort quelques mois plus tard, rassuré.
  • Priscillia Le Van Han

    @kim
    Pourrais je te parler ?
  • Fouad El Ouardi

    Bonsoir, j'ai 42ans et je suis sorti de mon corps a l'age de11 ans alors que je dormais il etait vers 08h00 je me suis retrouve sur la moto de mon oncle qui prenait la direction de notre maison ! (j'ai plusieurs oncles et j'ai décris l'oncle en question avec sa moto )une fois que je suis rentre dans mon corps je suis partis voir ma mere pour lui dire que cet oncle venait la voir pour lui remetre une lettre ! Ma mere ma regarder tres bizarement ? Vas te recoucher ma t elle dit 30mn plus tard mon oncle sonne a la porte et remet cet lettre... Depuis ma vie a changer euh... Mon instinct a changer il s'est decuplé (beaucoup de reve prémonitoires, flash etc...
  • Jean Duguay

    Bonjour, je suis saint d'esprit et équilibré, mais voilà, c'est la première fois que j'en parle. Depuis mon enfance je peut quitter mon corps comme bon me semble, il ne faut pas que je sois fatigué, bien au contraire, faut que je sois très reposer. Alors je m'étend et je sors, avec les années, je me suis dis que ce n'étais que de l'illusion, mais, après mainte recherche, je me suis dis que je me trouve dans un autre dimension, un monde parallèle. Mais, j'ai poussé mes expérience un peu plus loin, je me suis aperçu que je pouvais traverser, porte, mur etc, mais je fais présentement d'autre expérience, mais cette fois dans ma maison, je me suis rendu compte que je pouvais touché et déplacé des objets dans ma maison. Alors maintenant je suis encore plus perplexe que je l'étais. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais m'aider à comprendre, ne serais-ce que par hypothèse.
  • Charlene Bouche

    Je suis une femme de 27 ans ce matin j ai senti mon père mort depuis plus d un an a mes cotes a mon réveille j ai ressenti un trouble ds ma tête car très terre a terre ça fou la trouille ! Après j ai senti un tourbillon de bonheur d amour intense et c était bien lui notre fusion d avant étais la ! Il ma demander un café il buver beaucoup de café bien sur sens une reel voie mais je savais plus rapidement qu un dialogue ce qu il voulais trop trop bizzard je l avais senti avant mais me disant que c etait mon manque qui me faisait delirer mais la ! A l heure d aujourd hui par ce vecu extraordinaire plus aucun doute nous ne sommes que de passage .
  • Marina

    Bonjour je m'appelle marina j'ai 25ans et moi aussi j'ai vecu une sortir de mon corps j'etais en 5eme en cours d'histoire et d'un coup je me suis mal sentis j'allais faire un malaise une copine de classe veut pour m'accompagner a l'infirmerie mais j'ai commencé a ne plus rien voir a cause du voile blanc qui m'aveuglais je lui ai dit ornela je ne vois plus rien je vais tombé elle avait peur j'ai redis ornela et la je suis tombée au sol elle a ete cherché ma prof d'histoire et la je les voyait autour de mon corps moi j'etais au dessus d'eu comme si mon esprit etait tellement legé qu'il floté collé au plafond et j'entendais tout ce qu'elle disait je voyais ma prof me mettre des claque pour me reveiller et d'un coup jai ouvert les yeux mais je n'ai pas sentis genre mon esprit rentrer dans mon corps.
  • Ninou2 B

    Il m est arrivé aussi une expérience bizarre ! C'était en été, j'avais mangé ce soir là de la paela et je ne sais pas pourquoi, après avoir tout terminé mon ventre me faisait très mal, était ce dû à une intoxication ? Mais je me suis endormie avec cette douleur à l'estomac. Vers 6h du matin (heure vérifié après mon sommeil), "mon corps astrale" c'est retrouvé dans le couloir qui menait à ma chambre, si je n'avais pas lu vos récits, j'aurais conclu à un rêve bien réel, mais aujourd'hui je suis sure que j'ai vécu une dé-corporation. Donc j'étais dans ce couloir et désespérément je cherchais à allumer la lumière, j'avais beau appuyer sur l'interrupteur, mais rien à faire, je n'avais qu'une idée en tête c'était de m'éclairer pour me sentir rassurer, je ne sais pas pourquoi ? Et une voix intérieure me disait de vite rejoindre mon corps pour me protéger, à peine avais je eu cette pensée que je me suis retrouvée en un éclair dans mon corps. Chose étrange à cet instant j'entendis des pas qui raisonnaient dans le salon, je me suis dit que cela devait être mon fils de 11ans qui c'était levé pour aller se laver a la salle de bain, qui était prés de ma chambre, puis j'entendis de nouveau ces pas quitter la salle de bain pour entrer dans ma chambre et là quel fut pas ma grande stupeur en découvrant une ombre noir plutôt masculine, qui m'observait près de mon lit. Je me suis réveillée en sursaut, priant dieu très fort, l'ombre avait disparu. Cette histoire date depuis 4ans et elle est toujours aussi présente dans ma mémoire.
  • Murielle B

    Bonjour, Je m'appelle Murielle, j'ai 46 ans. J'ai vécu 2 fois une sortie de corps... Enfin je pense que c'était ça. La première fois j'avais 15 ans, j'étais couchée pas encore endormie mais pas non plus pleinement éveillée, un état second que je ne sais pas nommer. Je suis au-dessus de mon corps, le sens mais ne le vois pas, je n'en suis vraiment consciente que lorsque j'entends une porte claquer chez moi. Ce qui à eut pour effet de me faire "tomber" et retourner dans mon corps. La seconde fois c'est il y a 2 mois. Toujours dans le même état entre sommeil et éveil, j'entends un bruits dans la maison et là par contre je me sens aspirée par le haut de ma tête et donc revenir dans mon corps. Est ce que c'est ce qu'on appelle une sortie astrale ? Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
  • Jacques Arleri

    Je suis sorti une seule foi de nom corp je me suis retrouver dans ma cuisine le chien avez aboiyer jai voulu allumer la lumiere pour voir dehors mais interrupteur na pas fontionner je croyer quil na avais plus de courant et je suis reparti ver ma chambre et se le lendemain que jai realiser se qui cetais passer je me suis bien rappeller quand jai appuiyer sur le bouton enfete je nai pas senti leclic du bouton heureusement que je ne me suis pas rendu compte de sa car je sais pas comment jaurai reagi se tres difficile a maitriser cetait pas un reve car jen fait souvent mais sa fait un peu peur.
  • Jacques Arleri

    Je suis sorti une seule foi de nom corp je me suis retrouver dans ma cuisine le chien avez aboiyer jai voulu allumer la lumiere pour voir dehors mais interrupteur na pas fontionner je croyer quil na avais plus de courant et je suis reparti ver ma chambre et se le lendemain que jai realiser se qui cetais passer je me suis bien rappeller quand jai appuiyer sur le bouton enfete je nai pas senti leclic du bouton heureusement que je ne me suis pas rendu compte de sa car je sais pas comment jaurai reagi se tres difficile a maitriser cetait pas un reve car jen fait souvent mais sa fait un peu peur.
  • Lova Samuel

    Bonjour
    moi aussi souvent qu'on je dors, je sens que mon esprit quitte mon corps ! Ca fait des mois que ca m'arrive souvent est c'est vraiment extraordinaire ! Une fois mon esprit est sorti de mon corps, je traversait les murs, j'etais si leger que je pouvais aller partout, meme dans l'eau ! J'explore le monde et vraiment je veux toujours revivre cela, c'est tellement merveilleux ! Lorsque cela se produit, mon esprit est tiré de mon corps, des fois je vois mon corps sur le lit, des fois je me retrouve au ciel dans les nuages ou meme en enfer (ca m'a vraiment fait peur) mais je sais a present que le corps a un esprit et que je n'ai plus peur de mourrir !
    Merci a tous.
  • Nathalie Constantin

    Bonjour à tous,
    Moi aussi pendant un paludisme cérébral, en réa je me suis vue au dessus de mon corps avec le corps médical qui s'agitait autour de moi ; c'était en 1999 ; depuis, je sors régulièrement de mon corps, toujours de la même manière, couchée sur le dos, et je suis littéralement aspirée, comme arrachée de mon corps ; au début j'avais peur donc ne m'endormais que sur le ventre, puis à force de méditation j'ai commencé à accepter, j'ai des flash, vois les personnes à coté de moi et entends ce qu'elles disent car elles me donnent les images en même temps. Évidemment je n'ai plus peur de la mort, je sais que l'on vient nous chercher...
    Nathalie
    www. Mon-paludisme. Com.
  • Max Dum

    Moi je ne sais pas comment mais j avais fait une rêve très bizarre j'étais a Paris le 14 juillet et je voyais le défiler mais je ni suis jamais aller a Paris ! Enfaite c était mon âme qui était parti a Paris
    Je n avait jamais compris !
  • Laurette Deknuydt

    Mon mari et décédé d'un cancer trés douloureux et jai pas pu lui dire aurevoir haujourd'hui sa fait un ans et je suis trés triste encore jai senti des signes pendant quatres mois, et plus rien il aimer les chats il en avait deux et une nuit jai senti un chat sur mon lit qui ronronné, puis les lumiéres qui claqué a chaque fois puis quand suis revenu dans le sud au bout de 10mois tous était parti plus rien suis triste aider moi a comprendre pourquoi il ne fait plus de signe.
  • Ivan Igor

    Moi ça m'est arrivé plusieurs fois de sortir de mon corps, à chaque fois aprés etre endormi je me sens détaché de mon corps trés léger une force me traine je traverse les murs je vole à une grande vitesse je vois des émeubles des champs et meme des océans en dessous de moi j'ai perdu ma mère ça fait 2 mois et chaque soir je sens sa présence le 40ème jour aprés sa mort je l'ai bien vu à coté de mon lit si comme elle me disait adieu elle était bien et souriante.
  • Pascal

    Si vous voulez reproduire consciemment ce genre d'expérience, c'est un savoir-faire à acquérir, un travail sur soi.

    Ce site vous aidera
    www. Don-et-compassion. Com.
  • Kim

    J'ai vu quelques temps avant que ma grand-mère ne meure, mon grand-père ainsi que tout mes vieux oncles et toutes mes vieilles tantes décédés avant elle. Ils étaient tous réunis autour d'une vielle décapotable des années cinquante. Ils ne m'entendaient ni ne me voyaient. Je me suis éveillé avec le sentiment qu'ils me faisaient comprendre qu'ils attendaient ma grand-mère pour partir pour leur dernier voyage. Ce faisant dans la semaine qui suivit, l'état de santé de ma grand-mère s'aggrava et nous sommes allé lui rendre visite au cas ou ce serait la dernière fois qu'on la verrait vivante, elle ne nous reconnaissait plus et on ne comprenais pas ce qu'elle disait. Elle avait déjà les yeux voilés je l'ai embrassé en lui disant que je l'aimait et que son époux et tout les membres de sa famille l'attendait pour partir en voyage. Elle s'est tournée vers moi et m'a regardé j'ai eu l'impression qu'elle avait compris et je lui ai dit ; tu peux y aller ils t'attendent. Elle s'est éteinte trois jours plus tard la journée anniversaire de l'enterrement de mon grand-père. Depuis ce temps je n'ai plus peur de mourir et je vois des ombres circuler en permanence chez moi. Et je crois que mes deux fils on le même don que moi.
  • Kim

    La plus étrange sortie que j'ai vécue fut celle ou je me suis sentis flotter il ne faisait ni jour ni nuit et je n'étais pas seule. Il y avait en fait une multitude de gens qui vivaient la même expérience que moi je ne les voyais pas et eux non plus mais je sentais leur présence et je distinguais clairement leurs cordons comme le mien. Ils avaient l'apparence de minces rubans de couleurs variées qui flottaient tout autour de moi. En fait ils n'était pas vraiment de couleurs mais chacun avait sa propre vibration les faisant paraître de différentes couleurs. C'était merveilleux, je me sentais si bien, si légère que lorsque je me suis éveillé j'étais triste à l'idée de ne plus revivre cette expérience.
  • Kim

    Moi il m'est arrivé très souvent de sortir de mon corps ! Une nuit j'ai fait le rêve que mon plus jeune fils tombait du deuxième étage et que je le retenais de justesse par une jambe, et bien le lendemain au bulletin de nouvelles on racontait qu'un enfant dans les âges de mon fils était tombé du quatrième étage par la fenêtre de sa chambre et qu'il ne souffrait que de quelques bleus et de quelques éraflures je me suis toujours demandé si je n'avais pas aidé ce petit garçon et le plus curieux c'est que j'en suis persuadé.
  • Eva

    J'ai vécu quelque chose d'étrange moi aussi.. J'ai 16 ans, et depuis 1 an je fais des crises de "convulsions", on ne sait pas vraiment ce que c'est. Le jour ou m'a mère a accouché, j'ai fait une crise en ville, j'étais avec ma meilleure amie ( que je connais depuis que je suis née). Pendant cette crise, j'ai été déconnectée du monde, je me suis retrouvée dans un couloir avec une lumière blanche au fond, et quelqu'un, une femme juste devant, qui m'encourageais a avancer. Je marchai, et d'un cou je me suis dit que je ne pouvais pas abandonner ma meilleure amie, alors j'ai reculé, jusqu'à ne plus rien voir, et entendre les pompiers paniquer, " tu m'entends, répond, répond ! " C'était très bizarre et les médecins ne me croient pas.. J'ai regretter de pas aller jusqu'au bout du couloir, la lumière était si rassurante par rapport a ma vie..
  • Perle Gautier

    Bonjour j écris a tout les personnes qui se pose des questions sur la mort imminente ( sortie de son corps ) et autre experience du méme style, attention tout n ai pas bon et certain chose son dangereuse. Je vous conseil de regarder ce site qui repondra a vos question et attente, leclub 700. Enseignemoi. Com et aussi centre-partage. Com.

    Bonne recherche.
  • Daniela Dias

    Je le pensais pas mais ce matin j'étais réveillée sans l'être et quelque chose à traversé mon corps j'ai vraiment senti rentrer et resortir quelque chose en moi. Je sais pas si je dois avoir peur ou pas.
  • Moiemme Tessier

    Pour ma part, j'ai vécu plusieurs fois ce genre de choses, comme decrite si dessus, ( j'en ai jamais parlé a personne bien sur ) la mort me fait pas peur, et j'espere vivre le plus longtemps possible car j'ai fort a faire pour mes enfants et ma famille que j'aide au quotidien ! Et j'aime la vie aussi, mais c'est l'angoisse des personnes qui m'aime qui serait trop mal, voir pire, je sais que si je mourrais, des personnes en souffrirait a vie, et serait un choc a vie, voir pire meme.. En mourrant ont fait du mal aux autres, enfin ca depend des cas, genre ma grand mere qui est morte a 100 ans j'avais de la peine, mais je me disais, on est pas eternel non plus, et un bien bel age !
  • Frederic Esquie

    Moi aussi j ai vecu cette experiances ; je devais avoir 27 ou 28 ans je vivais seul dans mon studio je rentrèe du travail et apres une dur journèe je m instala sur mon canapè ces aller tres vitte je me suis senti sortir de mon corps en commencent par les jambes et me trouva tres vitte au dessus de mon corp j etais une plume plus de poid a un moment donnè une voie me dit ce n est pas ton heure, et je redecendais dans mon corp je passais de 0 grammes a 75 kg une experiance inoubliables...
  • Perle Gautier

    Bonjour jean claude dumont

    cette vidéo et pour vous et pour toutes personne qui a vécu la méme expériente que jean claude dumont.
    Voici:
    wn. Com/Le_film_de_votre_vie

    cette vidéo va changer votre vie
    Bon visionage.
  • Eve

    Moi aussi j'ai pu vivre plusieurs expériences de voyage hors de mon corps depuis enfant. Petite je ne m'y attarder pas mes toujours ce sentiment de vivre une expérience réel et de bien être toujours déçu au réveille de ne pas y être rester et de ne pas avoir penser a aller plus loin que dans les murs ou mon corps physique demeurer. Puis en grandissant j y ai pris un peu plus conscience mes en gardant cela au fond de moi sens même faire un rapprochement de ce que les gens vivais en expérience de sorti de corps et ma propre expérience. Puis venue les moments ou dans mes sorti nocturne je prenais pleine conscience que je survolait mon propre corps j'essaie même d'intervenir en pensée pour que mes extrémités bouge mes mon corps est comme une pierre immobile j'y arrive avec peine. Parfois je me déplace dehors al’extérieur et peux voir les gens qui y circule quand cela ce passe lors d'une sieste en pleine journée j'essai de me forcer a me réveiller pour constater que je ne suis pas folle et que c'est gens sont bien là, je les fait une fois et c’était vraix tout était bien là ces femmes sur le banc dont celle qui avait senti ma présence quand je la survoler. Ces moments du jours me sont plus favorable à cette expérience et cela m'arrive que très peux souvent dans l’état conscient de la sorti la plus part du temps on me transmet des message en m’élevant ailleurs. Je sait aussi que je fait ces sorti plus souvent que je me souviens. Une fois j'avais mon guide qui m'expliquer nos capacité et d'autres chose sur la nature humaine et ma présence aupres de lui dans ce monde parallèle. Ils ma aussi conseiller vivement de ne pas le faire sens lui car cela pourrais saverer très dangereux, car je ne pourrais revenir dans mon corps charnel. Et il eu tout juste dit cela qu'il ce tue subitement il avait senti une présence mauvaise. Comme fessant qu'un avec mon guide au niveau de la sensation j'ai eu le réflexe de jeter un yeux sur moi et me suis vue allonger je n’était pas seul un homme une hombre noir comme maléfique ce pencher sur mon corps si prés que j'ai eu rien qu'an croisant son regard venimeux j'ai eu foncé sur lui comme un boulet de canon, je me suis jeter sur lui dans son estomac le pulvérisant et avait réussi a me sauver j'ai eu une sensation énorme tout c'est passer très vite comme happé vers lui rien que d'avoir croiser son regard et vie cela comme une réalité. A cette instant je me suis vu revenir dans mon corps. Souvent quand je reviens dans mon corps je le fait par des endroit précis comme si l'on doit suivre le sens de circulation sur une route pour une direction précise sa peut être dans la nuque comme la cote ou le corps entier ou même l'esprit derrière les deux yeux, je me sent happé a ce moment précis mes je sait aussi que je peux me rater et ne pas réussir a revenir car mon guide toujours présent soit en pensée physique ou représenter en silhouette bien visible et en pensée physique les deux a la fois. Il y a tellement d’expérience que j'ai faite après mes débuts si riche de l’intérieure si beau a l’extérieur . L'Espace les mathématique la naissance de la terre notre vrai moi ce qu'on nous cache le passer le présent et le futur en soit tout ce que nous devons savoir. Mais demandais moi la poule je vous donne l'oeuf vous verrais un serpent. Je suis pas hâter ny même croyante pour avancer cela j'ai juste vue et vécue. A bon entendeur. Et au passage faite attention a notre planète bleu pour l'amour de vous même
  • Annie Anny Lemaire

    Cela m'est arrivé en 1985. En convalescence chez mes parents après une tentative de suicide et souffrant d'une dépression sévère j'ai eu un jour cette sensation étrange d'être assise à côté de moi. Ma mère pour me rassurer m'a dit que j'étais folle. Près de 30 ans plus tard je me souviens de cet instant
  • Anonyme Anonyme

    Bonjour,
    j'ai vécu la même chose en Afrique lors d'une crise de paludisme, mon corps est sorti et je me voyais sur le lit souffrante. Cela a duré très peu de temps. Quand j'ai repris conscience, une vieille personne passa à côté de moi dans la chambre et a disparu aussitôt. C'était le père de mon conjoint déjà décédé à l'époque. Sur le moment, j'ai eu la peur au ventre, j'ai cru rêvé éveillé. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ? ça reste un mystère encore pour moi aujourd'hui
  • Chris M.

    J'ai fait un rêve assez spécial moi aussi.
    Pour vous faire simple, dans mon rêve j'étais plus grand, j'avais mon appartement et, je suis aller voir ma mère. Après ça, je vis un endroit flouté qui dessiné une silhouette dans un coin de l'appart . J'étais comme attiré par cette "chose".
    Ensuite, je me suis vu dormir avec une sorte de nuage très fin au dessus de moi, comme un voile.
    A ce moment, on revient dans l'appartement de ma mère et, cette silhouette floutée se rapprocha de moi assez vite et au moment ou on est rentrer en contacte, je me suis réveiller brusquement une inspiration lourde et j'ai eu des frissons dans tout mon corps.
    Peut être que je suis sorti de moi ? Peut être es ce un rêve ni plus ni moins
    Si quelqu'un si connait , j'aimerais avoir quelque réponses. Merci d'avance
  • Clementine Lambert

    Moi aussi je suis sortie de mon corps la nuit en dormant, il y a 15 mois environ. Je me suis vue au dessus de mon corps et en plus je trouvais ça agréable très agréable, je me disais, je me vois je me vois, j'étais légère très légère une sensation de bien être, depuis je me dis si c'est ça la mort, et bien il ne faut plus avoir peur !
  • Kim

    Si vous voulez avoir des réponses sur ce type d'expérience lisez le fantastique livre de Dadi Janki intitulée "Les Ailes de l'Âme " aux éditions Aravali. Personnellement ça a transformé ma vision de la vie et de ce que l'on appelle la mort, qui en fait est juste une transition vers un autre type d'expérience. La mort n'existe pas ! Le corps est périssable et l'âme est éternelle !
  • Georges Farage

    J'avais 12 à 15 ans, une crise très forte de paludisme avec une fièvre de cheval ; un moment, je me suis retrouvé dos au plafond, je voyais mon corps, couché sur le lit avec, à mes côtés, ma mère qui disait que le signe de fièvre intense prouvait que j'étais encore vivant, ( je ne sais pas si je respirais.. ), et le médecin qui consultait, mes 3 soeurs et mon père qui pleuraient et moi qui leur disait, sans être entendu, je suis en haut, pas en bas, regardez moi ! Je suis vivant ! Rien d'autre, pas de lumière, rien, seulement, je flottais, me regardant et regardant les autres qui ne me voyaient pas en haut et ne m'entendaient pas. Puis, je ne sais à quel moment, je suis revenu à mon corps. Il faut dire que les traitements du palu étaient à l'époque (il y a 40 ans) encore peu puissants. J'ai pensé à un délire mais c'était peut être autre chose ? Mon père m'a avoué par la suite que je ne réagissais plus à rien, zéro réflexe, pas de respiration, pas de pouls perceptibles.. Georges
  • Frédérique Grall

    Ne vous inquiétiez, vous sortez de votre corps astral pour aller vers le futur ou le passé. Et puis, il y a notre entourage qui vous dit quelques choses avant ou après, c'est ce que l'on appel des prédictions nocturnes, puis il y a ceux qui entendent des voix mais il n'y a personne dans la maison, ou des personnes qui viennent vous voir et s'assoient sur le lit pour vous parler et toute la famille dort. Pour bien connaître et ne pas avoir peur, lisez des livres car vous n'êtes pas fou, cela existe vraiment... Même ceux qui vive leur propre mort et revienne à eux, effectivement ce n'est pas le moment mais un des leurs veut vous dire quelques choses. Et si vous avez des êtres qui vous parlent dans vos rêves s'est aussi qui n'ont pas finit quelques choses sur terre ou qui n'ont pas trouver la lumière. Moi, j'y crois et je le garde en moi car souvent on prend pour quelqu'un d'illuminé. Je sais au plus profond de moi que cela est vrai, d'ailleurs une chose m'est arrivée aussi, je devais partir en vacance et prendre la route vers 17h00, tous mes bagages étaient dans la voiture, ma chienne et au moment de fermer la porte, je virais dans tous les sens, le tél sonne, je réponds, l'heure tourne. Je quitte la région parisienne vers 18h30, la route impeccable jusqu'à Orléans sur la nationale, pas à un chat, une pensée me traverse l'esprit et si ce retard... Non, c'est impossible, et bien en arrivant sur Tours en prenant l'autoroute, la radio nous prévient vers 20h00, qu'un accident est survenu sur la hauteur de Poitiers bouchon de 5 km. Coïncidence ou le hasard ? Je ne saurrais jamais mais quelque chose me dit que la haut quelqu'un a veillée sur moi. Amicalement Frédérique
  • Evelyne Cadre

    J'ai eu une crise d'asthme sévère. Je n'arrivais plus à respirer. Je n'ai même pas pu parler au téléphone pour appeler les pompiers. Avant que ceux-ci arrivent chez moi, j'ai eu soudain la sensation de ne plus avoir besoin de respirer, je ressentais une plénitude, un bonheur indescriptible, baignée dans une lumière magnifique, Je n'étais pas seule sans savoir qui était près de moi.
    J'ai vu les pompiers arriver, forcer ma porte pour entrer, et s'acharner sur moi. J'ai compris que je n'étais plus dans mon corps, et j'ai essayé de leur dire de me laisser tranquille que j'étais là, que tout allait bien, que j'étais heureuse. Cela me faisait rigoler de les voir paniquer et s'agiter autour de moi !
    Et puis, d'un coup, plus rien, le trou noir.
    Je me suis réveillée à l'hôpital. J'ai incendié le médecin qui était près de moi, je ne voulais pas revenir !
    Je lui ai raconté la scène avec les pompier, et j'ai vu son étonnement ! Je lui ai décrit ce que les 3 pompiers faisaient ! Et là, j'ai appris par ce médecin, que tout ce que j'avais vu c'était passé telle ma description alors que j'étais censée être morte.
    Depuis, je n'ai plus peur de la mort. Je sais qu'il y a quelque chose après.

  • Gaby M.

    J'ai vécu une expérience similaire lors d'une séance de yoga où c'était le but. On devait se décontracter et arriver à visualiser son corps flottant au dessus de soi, pour certains ça ne s'est pas passé mais pour moi oui, et jamais je n'oublierai cette sensation de mal être après la séance, de pouvoir manipuler son corps en dehors de son enveloppe charnelle, et la réintégrer à tout moment, très bizarre. Je n'ai pas voulu renouveler l'expérience
  • Freddy Deschamps

    Je n'ai rien connu de ce que vous témoignez et peut-être suis-je hors sujet (instit . Retraité) mais à la mort de ma grand-mère qui m'a élevé je suis resté longtemps en contact avec elle par l'intermédiaire d'une voix intérieure. Nos "dialogues" se sont espacés au fil des ans (elle est partie en 1978) et la dernière fois, elle m'a dit qu'elle s'élévait ? !
    Je ne suis pas croyant mais troublé quand même
  • Marina Charmet

    Sans être endormie, mon esprit s'est transporté auprès de mon mari, alité dans une chambre d'hôpital, regardant vers la fenêtre située à gauche de son lit, avec des détails physiologiques que je ne peux rapporter ici.
    Mon mari me dit: que t'arrive-t-il, on dirait une morte... Je suis revenue à moi, effrayée, et j'ai dit à mon mari: je t'ai vu mort et lui ai raconté tous les détails.
    Quand quelques années après, hospitalisé il est mort, tout était identique à cette vision, sauf que tout était à l'envers, comme vu dans un miroir et j'ai pensé à ce moment-là: j'ai déjà vécu ta mort. Il y a 30 ans de cela, mais cette vision est toujours présente et quand mon esprit avait quitté mon corps, pour un voyage dans le futur, j'avais ressenti un froid affreux mais sans pouvoir réagir, paralysée, voyant avec des yeux qui ne sont pas les miens
  • Josette Garcia

    Je n'ai pas vécu toutes ces "choses" comme vous, mais il m'est arrivé plusieurs fois de sentir mon corps se soulever du lit, de se poser et de se soulever à nouveau... Ainsi 3 ou 4 fois de suite ! Et tout cela en étant éveillée ! Je n'ai pas d'explication à ce phénomène, mais peut être que quelqu'un pourra m'expliquer ?
  • Auguste Kan

    J'ai vécu une expérience similaire.
    Un après midi, pendant que j'étais étendu sur mon lit j'ai senti un phénomène très bizarre. Je me suis retrouvé au plafond et je voyais mon corps étendu. Quelques instant après j'ai eu mal à mon nombril et je suis retourné dans mon corps. Juste qu'aujourd'hui je n'arrive pas à m'expliquer ce phénomène
  • Albert Pierre

    Il y a quelques années, j'ai vécu une sortie consciente hors du corps. Je n'étais pas malade ou sous médication, et je n'ai jamais pris de drogues d'aucune sorte. Un soir, je me suis couché, très fatigué, et à peine quelques instants plus tard, je me retrouve au pied de mon lit. J'aperçois une forme sur le lit, et c'est mon corps physique couché et qui respire. Je le (me) regarde et puis je me dis, ça y est ! Je suis sorti de mon corps. Il faut dire que je crois à la vie après la mort. Pour moi, la mort n'existe pas, ce n'est qu'un changement de conscience. L'expérience a duré de longues minutes. Je me suis déplacé à l'extérieur de ma chambre... En passant à travers le mur ! Une expérience fascinante qui m'a prouvé hors de tout doute que l'Âme vit à l'extérieur de son enveloppe charnelle. Plus tard, j'ai lu quelques livres dont ceux-ci: "Un autre corps pour mon âme", de Michael Newton et "Rêves, Vies passées et Voyage de l'Âme ", de Harold Klemp. Ces deux livres expliquent tous les deux le concept de l'âme et le deuxième livre donne des techniques pour "sortir" hors de son corps. En tout cas, je "sais" sans l'ombre d'un doute que "je" suis d'abord et avant tout une Âme et que j'habite temporairement un corps physique. Certains disent que les gens qui ont vécu de telles expériences ont tout inventé ou que cela fait partie de leur imagination. Je leur dis, c'est que vous n'avez jamais fait une telle expérience vous-mêmes ! Ceux et celles qui l'ont vécu le savent, les autres pensent savoir... Et ils ne savent rien !
  • Claudine

    Je n'ai pas vécu ce que vous avez vécu, mais je vous crois.
    En ce qui me concerne après la mort de deux personnes de ma famille, j'ai ressenti sans les voir, leur présence, c'est très troublant, cela n'a duré que quelques instants, mais je savais qui était là... Je ne suis pas croyante, mais après ces deux expériences, je suis obligée d'admettre que l'esprit d'un être existe, qu'il quitte notre corps en effet pour nous dire parfois au revoir, ensuite... Que se passe-t-il ?
    Je crois cependant que nous devons être "sereins" lorsque le moment de notre mort arrive.

    J'ai en effet reçu le récit d'une personne ayant vécu ce phénomène de décorporation suite à un accident très grave, cette personne digne de toute confiance était mon dentiste, en ce qui me concerne, je pense plus à la sécrétion d'endorphine produite dans ces cas de figure, sécrétion expliquant ces phénomènes hallucinatoires !

    Mais quelque chose existe, c'est certain appelons cela esprit ou âme peu importe, maintenant j'y crois


  • Jean-Claude Dumont

    Dans les années 70, dans le coma depuis 3 jours et lors une crise de pancréatite aiguë, (sous Trasilol et morphine), je me suis vu, alors que j'étais une "entité" (moi ? ! ) mais extérieure à celle que me "regardait" , voir défiler, sous forme de "diapos", le film de ma vie (dont des images = photos) prises depuis ma naissance. Une voix (je n'ai jamais pu la situer, me disait... À propos de chaque'diapo' : " ton comportement a été positif ou négatif ".
    A un autre moment, je me suis également vu, nu et en suspens dans une huile très claire et fluide, nager dans un espace cubique, tâchant de regagner la surface (= la vie ? ). J'ignore la durée de ces moments mais je sais que ma vie (j'ai 63 ans) en a été bouleversée et que cette expérience m'a "sans doute" rendu meilleur. Je suis athé. De Formation universitaire et ancien Diplomate
48 contributions : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 48
 
Magazine Science Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT