L'Internaute > Week−end
Hôtels de rêves
 ESCAPADE 

Le Château de Curzay dans la Loire



Envoyer à un ami | Imprimer cet article
En savoir plus
Lieu : Curzay-sur-Vonne
y aller : ici
Renseignements : 05 49 36 17 00
Tarifs : de 145 euros à 430 euros par jour (selon les saisons et les chambres), propositions de forfaits
Site : www.chateau-curzay.com
L'Internaute-ville : tout savoir sur Curzay-sur-Vonne
Curzay est un château "conte de fée", comme on se les imagine : début XVIIIème, aux proportions subtiles et au teint gris-pâle, avec un grand parc et une rivière qui le traverse.

Situé à proximité du Marais Poitevin et du Val de Loire, ce grand manoir donne envie de s'imprégner du luxe dans lequel vivaient les aristocrates de la région avant de partir à la conquête (touristique) des nombreux châteaux de la Loire des environs.

Tout en charme et en élégance, la vingtaine de chambres que propose Curzay portent des noms de femme. Il faut dire que c'est une femme qui est à l'origine de ce château : la marquise de L'Hospital qui a elle-même pris en main la destinée de son domaine, y a fait construire sa demeure selon ses désirs jusqu'à son achèvement en 1710.

Aujourd'hui, ce témoin d'un passé brillant (qui avait été réquisitionné en 1940 pour accueillir la Cour de Belgique en exil) voisine par un heureux hasard avec l'avenir le plus moderne puisque le Futuroscope de Poitiers ne se trouve qu'à quelques kilomètres.

>> Lire aussi notre article sur le futuroscope

Consulter nos escapades dans l'Ouest et dans le Centre

Sommaire
 
   
  [Rédaction, L'Internaute]
   
Toutes les escapades de L'Internaute
 
 Rédaction L'Internaute
 
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page