Guide Week End > Escapades > Italie
 ESCAPADE 
Septembre 2005

Naples, la capitale de l'Italie du Sud

Au même titre que Rome, Florence ou Venise, Naples est un véritable joyau de l'Italie. Souvent dénigrée de manière injuste, la capitale de la Campanie se niche au milieu d'une des plus belles baies de la planète.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article

En savoir plus
Localisation : Italie à 200 km au sud de Rome
Y aller :
En voiture :
à 2h30 de Rome
En avion : ici et consultez également notre dossier sur les vols "low cost"
Office de tourisme : ici

Entre les pentes raides du Vésuve et la douceur de Capri, à deux pas de Pompéi et de la merveilleuse Côte Amalfitaine, ses ruelles vivantes et populaires cachent d'anciens palais, des églises baroques et d'innombrables places animées.Voici une liste des principaux centres d'intérêts qui vous aidera à préparer votre voyage.

EN VILLE
Le centre monumentale : Autour de la piazza del Plebiscito, gigantesque place en arc de cercle, se dresse la Naples aristocratique. A voir : le Castel Nuovo, imposant château du XIIIème siècle, le palais royal avec sa chapelle ou le teatro San Carlo de style néo-classique. C'est également le quartier du shopping, soit dans la magnifique gallerie Umberto I, soit dans la via toledo, la principale artère commerçante de la ville.

Spaccanapoli : c'est le vieux Naples populaire qui renferme une grande partie de la richesse architecturale de la ville. Il faut s'y perdre, observer l'animation et découvrir ses églises (Santa Chiara, San domenico Maggiore...) et ses places (piazza Bellini, piazza del Gesù Nuovo...).

Les autres sites et quartiers :

- le musée archéologique, avec ses sculptures gréco-romaines, ses fresques et ses objets provenant de Pompéi.
- le Château de l'Oeuf (site en italien) construit sur un îlot relié à la rive et l'agréable port de Santa Lucia situé à ses pieds
- la Mergellina, le quartier le plus agréable pour flâner en bords de mer.
- la chartreuse San Martino et sa très belle vue sur le golfe et la ville.
- le quartier espagnol, méfiez-vous, il a mauvaise réputation, mais il offre de très belles scènes de la vie napolitaine.

DANS LA REGION
Les îles : à moins d'une heure de bateau, détendez-vous sur l'une des trois îles paradisiaques : la célébrissime Capri, la volcanique Ischia ou l'authentique Procida.

Le Vésuve :
il est omniprésent dans le paysage napolitain. Faîtes son ascension et découvrez l'un des rares volcans européens encore en activité.

Pompéi :
c'est sans doute le plus émouvant des sites archéologiques et la vision la plus réaliste de ce que pouvait être un cité romaine.

La Côte Amalfitaine
: prenez la route pour cette côte tout simplement magique, avec ses villages coincés entre les montagnes et les eaux turquoises de la méditerrannée.
M.C.-R


Consultez notre guide de voyage sur l'Italie

Hôtels :
- luxe : Grand Hotel Vesuvio
- bon plan : Albergo Napolitamo


Office de tourisme
Plan
Restaurants
Hébergements
Site de la mairie

DIAPORAMA : les très belles photographies de l'Italie dans la galerie
   
  [Matthieu Copper-Royer, L'Internaute]
   
Toute les escapades | Le Guide Week End
 
 Rédaction L'Internaute
 
Envoyer | Imprimer
Haut de page