10 meilleures stations de ski des Alpes

10 meilleures stations de ski des Alpes Parce qu'on s'y perd toujours un peu parmi toutes ces destinations de sports d'hiver, plus attrayantes les unes que les autres, LInternaute.com a sélectionné pour vous 10 stations de ski qui ont vraiment quelque chose en plus !

Alpes du sud ou Alpes du nord, ce massif montagneux reste l'un des préférés de tous les skieurs. Envie d'un séjour familial, en amoureux ou entre amis, à petits prix ou luxueux... A chacun sa station !

Chamonix, pour son panorama sur le Mont-Blanc

Situé au pied du Mont-Blanc, la station de Chamonix bénéficie d'un cadre exceptionnel face au plus haut sommet d'Europe. Haut lieu de l'alpinisme, cette station perchée à 1 035 mètres d'altitude, constitue le point de départ de nombreuses randonnées.

Le détail qui fait la différence : Les beautés de la Mer de Glace, l'un des sites naturels les plus visités au monde.

 www.chamonix.com

Les Trois Vallées, le plus grand domaine skiable

Dans le massif de la Vanoise, Les Trois Vallées regroupe les domaines de Courchevel, Méribel, Les Ménuires, Val Thorens, La Tania, Brides, Saint-Martin et Crelle, formant ainsi un gigantesque domaine skiable où il est difficile de s'ennuyer. Des stations pour tous les goûts,  entre le charme savoyard de Méribel et la très chic Courchevel, et surtout jamais de lassitude, puisqu'ici on est pratiquement sûr de ne jamais faire deux fois la même piste ! 

Le détail qui fait la différence : Considérées comme l'un des plus grands domaines skiables du monde, Les Trois Vallées proposent 600 km de pistes entièrement reliées par des remontées mécaniques.

 www.les3vallees.com

Avoriaz, la sérénité

Perchée à 1 800 m d'altitude, Avoriaz est une station moderne au cœur du domaine des Portes du Soleil. Entre forêt et montagne, le village entièrement fermé aux voitures, se fond parfaitement dans le décor. Tandis qu'après avoir dévalé les 650 km de pistes du domaine des Portes du Soleil, grands et petits sportifs se retrouvent dans le tout nouvel Aquariaz, un  centre aqualudique dans un espace tropical à 29°C.

Le détail qui fait la différence : A Avoriaz, les voitures sont bannies, ce qui donne un vrai charme à la station. Quel plaisir de se promener dans le village à pied ou en calèche.

 www.avoriaz.com

Les 2 Alpes, le meilleur snowpark

Dans le massif de l'Oisans, à la frontière entre les Alpes du Sud et celles du Nord, les 2 Alpes est une station dynamique et sportive. Avec le plus grand glacier skiable d'Europe situé à 3600m d'altitude, l'enneigement quasi-permanent des Deux-Alpes est apprécié des skieurs hiver comme été. Précurseur dans le domaine, la station ne cesse également de faire évoluer son snowpark de la Toura , un vaste terrain de jeux constitué d'un pipe, d'un wall, d'une zone slide pour novices, d'une kids park et d'un big air bag (énorme matelas de 15m) installé sur le bas des pistes.

Le détail qui fait la différence : Un snowpark innovant réputé mondialement.

 www.2alpes.com

Chamrousse, la plus olympique 

A l'extrémité méridionale du massif de Belledonne, la station de Chamrousse, construite en pleine forêt, offre un panorama exceptionnel sur la vallée grenobloise. Une station mise en lumière en 1968 lors des JO d'hiver et où Jean-Claude Killy entre dans l'histoire en remportant l'épreuve de descente sur la piste olympique. Les apprentis champions olympiques suivront ses traces en empruntant le vertigineux couloir de Casserousse qui permet de descendre sur plus de 850m de dénivelé.

Le détail qui fait la différence : Une piste olympique pour se mesurer au champion Jean-Claude Killy.

 www.chamrousse.com

Saint-Dalmas le Selvage, domaine du ski nordique

Dans le domaine du Mercantour, Saint-Dalmas le Selvage, le plus haut village des Alpes-Maritimes (1347 m-2916 m) est une station rêvée pour les amateurs de ski nordique. Au cœur de la nature avec des paysages vierges tels que le col de la Braïssa (2599m), le mont Aunos (2514), la croix de Carlé (2529), le col de la Moutière (2454m) ou les cascades de glace de Gialorgues, les randonneurs nordiques devraient trouver leur bonheur.

Le détail qui fait la différence : Site de randonnée nordique et de ski de rando, Saint-Dalmas le Selvage le un point de départ privilégié pour toutes randonnées à ski en liberté et en raquettes.

 hiver.saintdalmasleselvage.com

Le Sauze, la station familiale

Station de sports d'hiver située dans la vallée de l'Ubaye, le Sauze est réputée pour l'accueil aux petits soins qu'elle réserve aux familles. Outre les joies de la glisse, ne manquez pas le visite du village d'Igloos Inuksuk, un véritable village composé de 6 igloos construits dans la plus pure tradition inuit !

Le détail qui fait la différence : Distinguée du label "Famille Plus", Le Sauze offre une multitude de formules et services adaptés à l'accueil des familles.

 www.sauze.com

Megève, la plus chic

Station select, Megève séduit avant tout pour avoir conservé son charme d'authentique village de montagne. Entouré par trois massifs montagneux aux pentes douces et à la forêt verdoyante, il règne dans cet ancien bourg médiéval datant du XIVème siècle aux rues pavées bordées de boutiques de luxe, une atmosphère unique.

Le détail qui fait la différence : Une station très jet-set où les chalets, hôtels et restaurants rivalisent de prestige.

 www.megeve.com

Serre-Chevalier, la plus ensoleillée

Dans la vallée de la Guisane, "Serre-Che" pour les intimes, est l'un des domaines skiables les plus grands des Alpes avec 250 kilomètres de pistes échelonnées entre de 1200 à 2800 mètres d'altitude. Au pied des plus hauts sommets du Parc National des Ecrins, Serre-Chevalier bénéficie d'un cadre somptueux baigné par le soleil.

Le détail qui fait la différence : Serre-Cevalier est l'une des stations les plus ensoleillées des Alpes, avec dit-on, un ensoleillement de 300 jours par an !

 www.serre-chevalier.com

 Et aussi

Court séjour d'hiver / Week end à la montagne