Les mille et une facettes de la rue Saint Jean

Jadis, cortèges royaux et processions religieuses traversaient la rue Saint-Jean, ancienne artère principale du Vieux Lyon © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Une rue pleine d'histoire

En sortant de la cathédrale, engouffrez vous dans la première rue à droite, la rue Saint-Jean.

Jadis, cortèges royaux et processions religieuses traversaient cette ancienne artère principale du Vieux Lyon.

Au n°37 : la Maison du Chamarier. Elle fut construite en 1498 pour le chanoine-comte François d'Estaing, le chamarier de la cathédrale. Ce dernier s'occupait de la taxe et de la police. Elle fut également la résidence de la marquise de Sévigné lorsqu'elle séjournait à Lyon.

Au n° 54 : la plus longue traboule de Lyon. Cette dernière serpente à travers 4 immeubles et 4 cours différentes. Elle permet ainsi d'accéder rue du Bœuf.

Au n°60 : la Maison des Avocats. Cette célèbre bâtisse du XVIe siècle abrite aujourd'hui le Musée des Miniatures et Décors de Cinéma.

Une rue pleine d'histoire En sortant de la cathédrale, engouffrez vous dans la première rue à droite, la rue Saint-Jean. Jadis, cortèges royaux et processions religieuses traversaient cette ancienne artère principale du Vieux Lyon. Au n°37 : la Maison du Chamarier. Elle fut construite en 1498 pour le chanoine-comte François d'Estaing, le chamarier de la cathédrale. Ce dernier s'occupait de la taxe et de la police. Elle fut également la résidence de la marquise de Sévigné lorsqu'elle séjournait à Lyon. Au n° 54 : la plus longue traboule de Lyon. Cette dernière serpente à travers 4 immeubles et 4 cours différentes. Elle permet ainsi d'accéder rue du Bœuf. Au n°60 : la Maison des Avocats. Cette célèbre bâtisse du XVIe siècle abrite aujourd'hui le Musée des Miniatures et Décors de Cinéma.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars