Le Mur des Canuts, tout en trompe-l'oeil

Le Mur des Canuts témoigne de la vie de ces ouvriers tisserands de la soie sur la Colline de la Croix-Rousse. © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Mur des Canuts, témoin de l'histoire de la soirie à Lyon

Il y a de nombreux murs à Lyon couverts de décors peints en trompe-l'œil. Celui-ci est l'un des plus grands d'Europe puisqu'il couvre environ 1 200 m² de façade de l'immeuble situé au croisement du Boulevard des Canuts et de la rue Denfert-Rochereau. Sur ce mur, c'est toute la vie des Canuts qui y est contée. En observant bien ce mur, les promeneurs comprendront mieux l'histoire de ces ouvriers tisserands de la soie à Lyon.

 Pour en savoir plus sur le Mur des Canuts : consultez notre guide Lyon

Descendez complètement le Boulevard des Canuts jusqu'à la place des Tapis puis prendre la rue à gauche qui vous emmène à la place de la Croix-Rousse.

Mur des Canuts, témoin de l'histoire de la soirie à Lyon Il y a de nombreux murs à Lyon couverts de décors peints en trompe-l'œil. Celui-ci est l'un des plus grands d'Europe puisqu'il couvre environ 1 200 m² de façade de l'immeuble situé au croisement du Boulevard des Canuts et de la rue Denfert-Rochereau. Sur ce mur, c'est toute la vie des Canuts qui y est contée. En observant bien ce mur, les promeneurs comprendront mieux l'histoire de ces ouvriers tisserands de la soie à Lyon.  Pour en savoir plus sur le Mur des Canuts : consultez notre guide Lyon Descendez complètement le Boulevard des Canuts jusqu'à la place des Tapis puis prendre la rue à gauche qui vous emmène à la place de la Croix-Rousse.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars