L'ancien jardin du couvent des Capucins

La place Forez avec en arrière plan l'Eglise Saint-Polycarpe © L'Internaute Magazine/Laetitia Devillars

La place Forez et ses rues en damiers

Qui pourrait croire que des jardins se situaient à l'emplacement de cette jolie place ronde en damiers ? Pourtant ce fut le cas au XVIIe siècle. Mais après la vente du couvent en 1790, les jardins ont été détruits pour laisser place à des immeubles d'habitation néo-classiques. La place Forez  trouva donc son emplacement entre ces immeubles.

Au bout de la rue Saint Polycarpe, vous pourrez apercevoir l'église du même nom datant de 1655. Tournez lui le dos et descendez la rue. Au n°7 de rue Saint Polycarpe, se situe l'ancien immeuble des conditions de soie. Ces dernières avaient vocation de contrôler l'hygrométrie de la soie et de garantir son poids et son prix.

La place Forez et ses rues en damiers Qui pourrait croire que des jardins se situaient à l'emplacement de cette jolie place ronde en damiers ? Pourtant ce fut le cas au XVIIe siècle. Mais après la vente du couvent en 1790, les jardins ont été détruits pour laisser place à des immeubles d'habitation néo-classiques. La place Forez  trouva donc son emplacement entre ces immeubles. Au bout de la rue Saint Polycarpe, vous pourrez apercevoir l'église du même nom datant de 1655. Tournez lui le dos et descendez la rue. Au n°7 de rue Saint Polycarpe, se situe l'ancien immeuble des conditions de soie. Ces dernières avaient vocation de contrôler l'hygrométrie de la soie et de garantir son poids et son prix.
© L'Internaute Magazine/Laetitia Devillars