Les plus belles routes de montagne

Les plus belles routes de montagne A flanc de montagne, suivez le tracé sinueux de ces routes d’altitude. Points de vue vertigineux et traversées de paysages pittoresques vous attendent après chaque virage !

Prenez de l’altitude, le point de vue n’en sera que plus spectaculaire ! Accrochez votre ceinture, les routes de montagne vont vous en faire voir de toutes les couleurs… Monts enneigés, gorges vertigineuses, routes taillées à même la roche, verts pâturages ou vue plongeante dans le bleu de la mer.

Dans les Alpes et les Pyrénées, les cols de l’Iseran et de Peyresourde ont fait les belles heures du Tour de France. Des grands classiques qui méritent le détour, en voiture ou même à vélo, et suscitent l’émerveillement.

De la Lozère à l’Aveyron, du Vaucluse au Vercors, les automobilistes devront avoir le cœur bien accroché sur les routes des crêtes qui longent les gorges du Tarn, de la Bourne ou de la Nesque. En contrebas, de spectaculaires canyons ont été creusés au fil du temps. Jalonnées de belvédères, un arrêt s’impose pour admirer la vue.

Sur les routes de Corse ou de la Côte d’Azur, certaines routes sont devenues mythiques, à l’instar Grande Corniche qui ondule de Nice à Monaco, la grande bleue s’offre au regard des automobilistes à chaque virage, tandis qu’à travers les Calanches Piana, l’ocre des aiguilles et le bleu de la Méditerranée se mêlent dans un contraste saisissant.

Montagne / Week end à la montagne

Annonces Google