Que voir à Prague : 20 visites pour l'automne

Que voir à Prague : 20 visites pour l'automne "Ville d'or", "capitale magique de l'Europe" pour Breton, "pierre précieuse" selon Goethe... Prague, perle de l'Europe de l'Est, sera peut-être votre prochaine destination de l'automne. Zoom sur les 20 lieux à ne pas manquer dans cette capitale tchèque.

En septembre 2015, le palmarès de la compagnie aérienne low cost Transavia proclamait Prague première destination des Français, devant Naples et Santorin ! L’automne est la saison idéale pour visiter la capitale de la République Tchèque. On évite ainsi le froid glacial de l’hiver pragois et la chaleur écrasante de l’été. A Prague, en automne, se déroulent aussi des festivals internationaux de musique classique ou jazz. Un rappel du passé musical de la ville, dans laquelle ont vécu de grands compositeurs tchèques ou allemands : Antonín Dvorák, Smetana ou encore Mozart…

Au-delà de ces événements culturels, Prague en automne permet aussi de se plonger dans la richesse architecturale de cette capitale d’Europe de l’Est. Cœur du royaume de Bohême, intégrée ensuite à l’empire austro-hongrois, avant de devenir le siège des revendications indépendantistes de la nation tchèque, Prague bénéficie pourtant d’une unité architecturale saluée par l’Unesco. Classée Patrimoine Mondial, cette ville de l’Est s’impose par l’élégance de chacun de ses quartiers, dans une débauche de couleurs : le rouge des toits de Malá Strana et de la façade du château de Troja, le vert des tours de l’église Saint-Nicolas, le noir des flèches de l’église Notre-Dame-de-Týn, le doré du théâtre National de Prague. Les couleurs ne seraient rien sans l’ornement des styles qui composent Prague sans briser l’unité de l’ensemble : le baroque des jardins palatiaux, le gothique de Notre-Dame-de-Týn, l’Art nouveau de la Maison municipale…       

A moins de trois heures de vol de Paris, voilà un tour d’horizon des 20 sites à ne pas manquer à Prague !