Alsace en hiver : que voir ? Que faire ?

Alsace en hiver : que voir ? Que faire ? De la magie de Noël aux forêts enneigées des massifs vosgiens, l'Alsace est encore plus belle l'hiver ! Dès les premiers frimas, découvrez toutes les merveilles que vous réserve la plus chaleureuse des régions.

Couvrez-vous bien, les hivers sont frisquets en Alsace, et pourtant l'hiver lui va si bien ! C'est ici que la magie de Noël semble avoir été inventée, que les pittoresques maisons à colombages semblent sorties d'un conte de fée ou que les forêts vosgiennes couvertes de leur blanc manteau nous enchantent.

Dès le mois de décembre, les villes et villages alsaciens s'illuminent aux couleurs de Noël. Décorations lumineuses, chants de Noël, marchés artisanaux pour remplir sa hotte et doux parfums de cannelle envahissent les rues. Il est temps de préparer les fameux bredele, biscuits de Noël traditionnels, d'emprunter le chemin des crèches de Bergheim, de se laisser conter les histoires populaires alsaciennes dans la Forêt Enchantée d'Altkirch ou de faire le plein de cadeaux dans les marchés de Noël de Colmar, de Strasbourg ou de Mulhouse.

Lorsque la neige est au rendez-vous, l'Alsace devient un terrain de jeu rêvé pour les amateurs de glisse ou d'activités en pleine nature. Dans le massif des Vosges, c'est une multitude d'activités qui sont proposées aux petits comme aux grands. Balades en traîneau dans la Vallée de Kaysersberg, randonnées en raquettes ou en ski de fond, pistes de ski alpin... Le Grand Nord s'installe en Alsace !

A l'abri, bien au chaud, faites le plein de culture auprès des maîtres rhénans du XVe siècle au Musée Unterlinden ou des grandes figures de l'art moderne au Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg. Admirez le nouveau vitrail de la Cathédrale de Strasbourg ou plongez-vous dans l'Alsace médiévale avec la visite du château du Haut-Koenigsbourg et de l'Abbaye de Hohenbourg du Mont-Sainte-Odile.

Colmar / Noël

Annonces Google