Ponts de mai : 20 idées pour un long week-end

Ponts de mai : 20 idées pour un long week-end Quelles activités pour un week-end familial réussi ? Plutôt sportives, culturelles, ou en pleine nature ? Zoom sur notre sélection d'incontournables.

Profitez des ponts et des jours fériés à venir ! Ces dernières années ont vu fleurir les parcs d'attraction en France : Parc Astérix, Marineland, Ok Corral, Puy du Fou… Des thèmes variés pour des types d'attraction et de spectacles parfois assez proches. Pourtant, le premier d'entre eux, le Futuroscope de Poitiers, affiche depuis sa création une volonté didactique et pédagogique sur des thèmes scientifiques et environnementaux. Deuxième parc d'attractions en France derrière Disneyland Paris, le Futuroscope et sa réussite ne doit pas faire oublier des offres d'activités familiales variées. Voici donc une sélection des initiatives réussies, pour des week-ends en famille au succès garanti !

Au-delà des parcs d'attraction ou animaliers, proposer des activités ludiques en famille permet aussi toute une mise en valeur des territoires. Cela va de la découverte des sentiers de la Loire par des pistes cyclables aménagées, à l'exploration des carrières d'ocre dans le Roussillon. De véritables petites excursions peuvent parfois être organisées telle l'escalade de la plus grande dune d'Europe à Arcachon ! Outre ces sites naturels aménagés, la valorisation d'un territoire passe aussi par l'importance du patrimoine historique. Or, rendre un monument historique ludique et divertissant aux yeux des enfants est tout un défi !

Disneyland / Parc Astérix

Annonces Google