Escapade automnale en Corrèze

Escapade automnale en Corrèze Dotée d'une nature sauvage et préservée, de pittoresques villages et de châteaux fortifiés, la Corrèze se révèle une destination idéale pour une escapade automnale.

Terre à la nature sauvage et préservée, ponctuée d'un patrimoine d'exception et de fameuses haltes gastronomiques, la Corrèze est une destination qui a du caractère ! Nichée entre l'Aquitaine et le Massif central, la Corrèze se distingue par la diversité de ses paysages de la vallée de la Dordogne, en passant par les Pays de Tulle, de Brive ou le Plateau de Millevaches, dont les nombreux lacs, tourbières et cours d'eau qui y prennent leur source lui valent le surnom de "château d'eau de la France".

Grande ouverte sur la nature, la Corrèze fait la part belle au tourisme vert. Une région où il fait bon respirer et que les randonneurs apprécieront à pied, à vélo ou à cheval le long de ses nombreux sentiers. Son patrimoine culturel devrait également ravir les amateurs d'histoire pour une plongée au cœur de la préhistoire, du Moyen-Age, de la Renaissance à une l'histoire contemporaine.

A travers les ruelles de Collonges-la-Rouge, Turenne, Curemonte, Saint-Robert ou Ségur-le-Château, les visiteurs découvriront les charmes de villages figurant parmi les "Plus beaux villages de France". Pompadour, Uzerche, Tulle ou Beaulieu-sur-Dordogne ne sont pas en reste et offrent également aux flâneurs un remarquable patrimoine architectural.

Annonces Google