Le parc Güell

Gaudi a utilisé des céramiques de récupération pour orner ses sculptures en béton. © Turisme de Barcelona / Espai d'Imatge

Un éden coloré

Une visite à Barcelone passe forcément par le Parc Güell. Réalisée de 1900 à 1914 par l'architecte Antoni Gaudi, cette œuvre d'envergure était destinée à devenir une ville résidentielle, selon les vœux de son mécène, Eusebi Güell. Les fameux cités-jardins anglaises servaient de modèle. Mais face au coût considérable que représentaient les travaux, le projet initial fut abandonné. Mais le parc s'impose désormais comme l'une des plus belles réalisations modernistes au monde et renforce la réputation de la capitale catalane. Du haut de la Montana Pelada, il offre une vue saisissante sur Barcelone et la mer.  

 
Un éden coloré Une visite à Barcelone passe forcément par le Parc Güell. Réalisée de 1900 à 1914 par l'architecte Antoni Gaudi, cette œuvre d'envergure était destinée à devenir une ville résidentielle, selon les vœux de son mécène, Eusebi Güell. Les fameux cités-jardins anglaises servaient de modèle. Mais face au coût considérable que représentaient les travaux, le projet initial fut abandonné. Mais le parc s'impose désormais comme l'une des plus belles réalisations modernistes au monde et renforce la réputation de la capitale catalane. Du haut de la Montana Pelada, il offre une vue saisissante sur Barcelone et la mer.    
© Turisme de Barcelona / Espai d'Imatge