Accueil

Connexion

rechercher

horloge astronomique
 
L'Horloge astronomique de la Primatiale Saint-Jean-Baptiste de Lyon. © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars
 

 

La  curiosité de Saint-Jean-Baptiste

Des documents officiels font mention de l'existence de cette Horloge astronomique dès le XIVe siècle. Située au fond de l'église à gauche, dans le transept nord, elle  indique sur ses divers cadrans la date, les positions de la lune, du soleil et de la Terre, ainsi que le lever des étoiles au-dessus de Lyon.

A 12h, 14h, 15h et 16h, les visiteurs peuvent venir les observer s'animer sous les airs d'une curieuse sonnerie, nommée hymne à Saint-Jean.

 

 Pour en savoir plus sur la primatiale Saint-Jean-Baptiste : consultez le guide de Lyon

carte circuit fourvière eglise saint-georges primatiale saint-jean-baptiste horloge astronomique rue saint jean grande traboule le musée des miniatures et décors de cinéma
Carte circuit Fourvière Eglise Saint-Georges Primatiale Saint-Jean-Baptiste Horloge astronomique Rue Saint Jean Grande traboule Le Musée des Miniatures et Décors de Cinéma
Magazine Week−End Envoyer Imprimer Sélectionner Haut de page
Votre avis sur cette publicité