Le Village des Créateurs

Le passage Thiaffait  est occupé aujourd'hui par les boutiques ateliers du Village des Créateurs © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Le passage Thiaffait, le Village des Créateurs

Ce passage porte le nom du propriétaire des immeubles qui se trouvaient dans ce passage au XIXe siècle. Il permet de relier la rue Burdeau à la rue Leynaud. Il fut longtemps occupé par des métiers liés à la soierie avant de devenir le Village des Créateurs avec ses boutiques-ateliers de jeunes artisans de la mode.

Entrez dans l'allée du 14 rue René-Leynaud et traboulez dans un ancien immeuble canut. qui servit entre autres pendants la Seconde Guerre mondiale aux résistants comme l'imprimeur Eugène Pons. En sortant prenez à gauche, rue des Capucins vers la place Forez.

Le passage Thiaffait, le Village des Créateurs Ce passage porte le nom du propriétaire des immeubles qui se trouvaient dans ce passage au XIXe siècle. Il permet de relier la rue Burdeau à la rue Leynaud. Il fut longtemps occupé par des métiers liés à la soierie avant de devenir le Village des Créateurs avec ses boutiques-ateliers de jeunes artisans de la mode. Entrez dans l'allée du 14 rue René-Leynaud et traboulez dans un ancien immeuble canut. qui servit entre autres pendants la Seconde Guerre mondiale aux résistants comme l'imprimeur Eugène Pons. En sortant prenez à gauche, rue des Capucins vers la place Forez.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars