Le château des Ducs de Bretagne, Loire-Atlantique

Le château des Ducs de Bretagne, Pays de la Loire. © Régis Routier / Ville de Nantes

En plein centre ville de Nantes, c'est un patrimoine exceptionnel qui se dévoile derrière les murailles du Château des Ducs de Bretagne. Emblématique de l'histoire de la ville et de celle de la Bretagne, l'édifice fut construit entre 1465 et 1500 par François II puis par sa fille la duchesse Anne, le château se substitue à une forteresse du XIIIe siècle dont seule subsiste une tour polygonale dite Vieux Donjon.

A l'occasion des journées du Patrimoine, de nombreuses expositions et animations vous attendent. "En guerres,1914-1918 ; 1939-1945 Nantes/Saint Nazaire", "Focus sur les chantiers Aubin", ainsi qu'une nocturne samedi soir avec concerts, danses hip hop, double dutch, freestyle ball...rencontres avec les danseurs, initiations et show !

 
En plein centre ville de Nantes, c'est un patrimoine exceptionnel qui se dévoile derrière les murailles du Château des Ducs de Bretagne. Emblématique de l'histoire de la ville et de celle de la Bretagne, l'édifice fut construit entre 1465 et 1500 par François II puis par sa fille la duchesse Anne, le château se substitue à une forteresse du XIIIe siècle dont seule subsiste une tour polygonale dite Vieux Donjon. A l'occasion des journées du Patrimoine, de nombreuses expositions et animations vous attendent. "En guerres,1914-1918 ; 1939-1945 Nantes/Saint Nazaire", "Focus sur les chantiers Aubin", ainsi qu'une nocturne samedi soir avec concerts, danses hip hop, double dutch, freestyle ball...rencontres avec les danseurs, initiations et show !  
© Régis Routier / Ville de Nantes