Mondial du tatouage 2018 : dates et modèles pour vous inspirer

Mondial du tatouage 2018 : dates et modèles pour vous inspirer MONDIAL DU TATOUAGE 2018 - La convention mythique de tatouage se tient les 3, 4 et 5 mars à la Grande Halle de La Villette de Paris. Découvrez les plus beaux spécimens de tatouages dans les allées du salon, ainsi que toutes les infos pratiques.

[Mis à jour le 18 septembre 2017 à 12h12] L'édition 2018 du Mondial du tatouage aura lieu les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 mars 2018. Elle réunit plus de 420 tatoueurs venus de 30 pays différents pour démontrer leur talent sur le salon pendant 3 jours. Si vous aimez les encres, l'événement est tout simplement incontournable. La totalité de la Grande Halle de la Villette, soit 20 000 m², sera transformée en un énorme showroom pour cette occasion. On attend plus de 35 000 visiteurs pour cette 8e édition, venus admirer les techniques des spécialistes, puiser des idées de tatouages ou discuter de cet art si particulier. 

En France, le tatouage est une pratique de plus en plus répandue. Plus d'un Français sur 10 est tatoué et on compte environ 4 000 professionnels dans le métier. Preuve que la discipline est désormais élevée au rang d'art, une exposition, "Tatoueurs, tatoués", lui a été consacrée en 2015 au musée du Quai Branly. Le conseiller artistique de l'expo était d'ailleurs là encore Tin-Tin,  l'organisateur du Mondial du tatouage. Tatoueur reconnu et autodidacte, l'artiste "encre" les corps et les visages depuis plus de 30 ans. Il est à l'origine du Syndicat National des Artistes Tatoueurs (SNAT) qui défend les intérêts de la profession. Le tatouage fait aussi une entrée remarquée à la télévision, aussi bien sur le corps de présentateurs de télévision que sur les célébrités. Ils n'hésitent plus désormais à les exhiber, et des émissions de "télé-crochet du tatouage" (type Top Chef pour la cuisine) débarquent sur les écrans (Miami Ink., L.A. Ink...).

Mondial du tatouage 2018

Du 9 au 11 mars, le Mondial du tatouage investit la totalité de la Grande Halle de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris ainsi qu'une partie de l'espace extérieur pour installer les foodtrucks. Pendant 3 jours, les tatoueurs et aficionados des tatouages se réunissent autour d'expositions, concerts, séminaires et matériel pour les pros à l'intérieur de la Grande Halle. Maïtena Biraben, ancienne présentatrice du Grand Journal de Canal +, était la marraine de l'édition 2017. En attendant la prochaine programmation, voici les événements du Mondial qui ont connu le succès en 2017 :

> Des concours de tatouages proposaient l'élection du meilleur tatouage large en couleur, du meilleur large noir et gris, du meilleur dos ou intégral, du meilleur petit noir et gris, du meilleur petit couleur, etc.

> Consulter la liste complète des tatoueurs nationaux et internationaux présents au Mondial du tatouage 2017

> Une exposition de Nonotak Studio présentait le travail de l'illustratrice Noemi Schipfer et de l'architecte-musicien Takami Nakamoto

Des concerts des groupes Madball (hard core), L'Esprit du Clan (hardcore métal), Theo Lawrence & The Hearts, Reflections et Carpenter Brut (electro) étaient donnés. Des guitares Fender avaient été peintes par 8 artistes du Mondial du Tatouage !

Se faire tatouer au Mondial du tatouage

Il est possible de se faire tatouer durant la manifestation, en choisissant son tatoueur sur le site du Mondial du Tatouage, et en prenant rendez-vous avant avec lui, à l'aide des coordonnées présentes sur le site. 

Mondial du tatouage : combien ça coûte ?

> Pass 3 jours : 60 euros en pré-vente / 65 euros dès l'ouverture / 40 euros pour les 12-16 ans

> Pass vendredi : 30 euros en pré-vente / 32 euros dès l'ouverture / 20 euros pour les 12-16 ans

> Pass samedi : 30 euros en pré-vente / 32 euros dès l'ouverture / 20 euros pour les 12-16 ans

> Pass dimanche : 25 euros  en pré-vente / 27 euros dès l'ouverture / 18 euros pour les 12-16 ans

Acheter votre billet en pré-vente sur le site du Mondial du tatouage

Horaires d'ouverture du Mondial du tatouage

> Du vendredi au samedi : 12h30 à minuit

> Dimanche : 11h30 à 19h

Dates du Mondial du tatouage

L'édition 2018 du Mondial du tatouage a lieu les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 mars 2018.

Se rendre au Mondial du tatouage

Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
> Carte interactive

EN VIDÉO 

VOIR AUSSI

Paris / Nicolas Duvauchelle

Annonces Google