La photo de nu s'expose à Arles

La photo de nu s'expose à Arles Le Festival européen de la photo de nu a lieu du 5 au 14 mai à Arles. Le corps sous toutes ses coutures y est exposé. Les photographes italiens sont mis à l'honneur cette année.

[Mis à jour le 4 mai 2017 à 11h21] Le rendez-vous incontournable de la photo de nu réunira plus d'une quarantaine de photographes contemporains et internationaux dès le 5 mai à Arles. Les clichés seront exposés dans les lieux emblématiques de la ville d'Arles, du palais de l'Archevêché à l'espace Van Gogh en passant par la chapelle Sainte-Anne, la chapelle de la Charité, l'hôtel Jules César... Cette année, l'Italie est mise à l'honneur avec la présence d'une dizaine d'artistes de l'Archivo Fotografico Italiano (AFI) et du Festival Fotografico Europeo de Milan. Des animations, stages, conférences et rencontres seront organisés durant toute la durée du festival. En avant-première, voici une sélection des clichés présentés :

Initié à Arles en 2001 par Bruno Rédarès et Bernard Minier, le Festival Européen de la Photo de Nu se présente comme la seule grande manifestation photographique, en France mais également en Europe, sur le thème du nu et plus généralement sur le corps. Loin de la pornographie, ce festival présente des regards différents sur le corps à travers diverses expressions photographiques, des expositions, des stages, des projections et des rencontres autour du nu.

Informations pratiques

Ouverture des expositions : tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 19h
Pass expo : 15 €
Soirée du festival : 10 €
Les expositions sont gratuites pour les Arlésiens et les étudiants.
En savoir plus sur le site officiel du festival

Festival photo / Photo de nu