Rock en Seine 2017 : dates, programmation, billets

Rock en Seine 2017 : dates, programmation, billets ROCK EN SEINE - Le dernier grand festival de l'été démarre bientôt. Découvrez la programmation de cette édition 2017, ainsi que nos conseils pour en profiter un maximum.

[Mis à jour le 1er août 2017 à 17h25] Plus que quelques jours avant le festival Rock en Seine ! L'édition 2017 promet d'être épique avec des têtes d'affiches telles que Franz Ferdinand, Flume, PJ Harvey, Deluxe ou Her. Le festival démarre le vendredi 25 août et se termine dimanche 27 août. Au programme, bonne musique, soleil et grosses chaleurs, parfait pour finir l'été en beauté. Prévoyez crème solaire et boissons fraîches, Rock en Seine 2017 va faire monter la température !

Crée en 2003, Rock en Seine a depuis plus de dix ans réussi à se faire une place au milieu des nombreux festivals français de l'été. L'édition précédente avait rassemblé plus de 120 000 festivaliers ! Malgré quelques polémiques qui ont marqué son histoire, le festival Rock en Seine est un événement à ne pas rater. On se souvient des annulations en chaîne d'Amy Winehouse ou de la séparation du groupe Oasis dans les coulisses du festival. Les organisateurs ont également déprogrammé cette année les métalleux des Eagles of Death Metal suite à leurs propos douteux au sujet des attentats de Paris. Néanmoins, le festival s'est développé et cette année encore, revient avec pleins de promesses.

Rock en Seine en 2017 : les dates et horaires

Pour sa 15e édition, Rock en Seine se déroule du vendredi 25 au dimanche 27 août 2017. Trois jours de concerts et de fête qui devraient attirer beaucoup de monde, dans la même lancée que tous les festivals de cet été, qui font le plein. Le camping ouvrira ses portes le vendredi 25 août à 10h pour les fermer le lundi 28 août à 12h. Le festival sera ouvert dès 14h le vendredi et le samedi, et à 13h le dimanche. Le début des concerts aura lieu environ 1h après l'ouverture du site. Vendredi et samedi les concerts s'achèveront à 0h30 et à 23h30 le dimanche.

Rock en Seine 2017 : la programmation

Les noms des artistes ont été dévoilés, les horaires de passage dans les trois différentes scènes sont à venir.

Vendredi 25 août
  AT THE DRIVE IN
  FLUME
  FRANZ FERDINAND
  MO
  THE PRETTY RECKLESS
  FRANCK CARTER & THE RATTLESNAKES
  THE SHINS
  GROUPLOVE
  THE JESUS AND MARY CHAIN
   
Samedi 26 août
  PJ HARVEY
  THE KILLS
  FAKEAR
  JAIN
  PETER PETER
  BAND OF HORSES
  HER
  TIMBER TIMBRE
   
Dimanche 27 août
  THE XX
  CYPRESS HILL
  RONE
  MAC DEMARCO
  TY SEGALL
  DELUXE
  CAR SEAT HEADREST
  SLOWDIVE
  THE LEMON TWIGS
  REJJIE SNOW
  ROMEO ELVIS x LE MOTEL
   

Rock en Seine 2017 : réservez vos billets !

Il reste encore des places pour Rock en Seine 2017. Le prix des forfaits 3 jours est à 119 euros et les pass jours à 49 euros tarif plein, 39 euros tarif réduit, pour le vendredi, le samedi ou le dimanche. Les forfaits campings sont à partir de 60 euros pour trois nuits.

> Consulter la billetterie de Rock en Seine 2017

Rock en Seine 2017 : en espérant que le soleil soit au rendez-vous !

Attention, de grosses chaleurs sont à prévoir. L'an dernier, le thermomètre montait jusqu'à 36°C. Prévoyez la crème solaire, le soleil brillera sans doute sur l'édition 2017 de Rock en Seine ! Et surtout, pensez à bien vous hydrater en buvant de l'eau régulièrement.

Venir à Rock en Seine : tous les transports

Rock en Seine se déroulera comme chaque année au domaine national de Saint Cloud. L'entrée du public s'effectue avenue de la Grille d'honneur. Pour y venir, il est recommandé d'emprunter les transports en commun. Les parkings étant très limités autour du site et la circulation difficile, il est conseillé de venir en bus, en métro ou en tram.

En métro : Ligne 10, arrêt Boulogne - Pont de St-Cloud (environ 20min à pieds) ;
En bus : Lignes 52, 72, 126, N12 et N61, arrêt Parc de St-Cloud ou Pont de St-Cloud ;
En tramway : Ligne T2, arrêt Parc de St-Cloud (environ 5min à pieds).

Sécurité renforcée à Rock en Seine

Compte tenu du contexte et de la menace actuelle, les organisateurs ont renforcé la sécurité depuis l'édition 2016 de Rock en Seine. Les trois jours se dérouleront sous haute protection. Côté organisation, c'est la sécurité qui est désormais la priorité dans le domaine national de Saint-Cloud. Après les attentats de Paris le 13 novembre dernier, les festivals en général et Rock en Seine en particulier font partie des cibles potentielles des terroristes, comme l'a expliqué le juge Marc Trévidic sur France 2.

Les festivaliers seront également soumis à de nombreux contrôles et palpations aux entrées du festival. Les sacs seront fouillés et les gros bagages interdits. Une consigne est à disposition à l'entrée principale du site, ouverte de 14h à 1h30 vendredi et samedi et de 13h à 00h30 le dimanche. La liste des objets interdits est disponible sur le site de Rock en Seine.

Cashless : quel est ce nouveau moyen de paiement ?

Comme beaucoup de festivals de cet été, Rock en Seine modernise son paiement. Finis les portefeuilles pleins de pièces ou l'argent dans les poches. On ne s'encombre plus pour l'édition 2017 ! Sur un mobile ou un ordinateur, il est possible de créer un compte cashless. Grâce à ce dispositif, tous les règlements se font à partir d'un bracelet. On recharge son compte avant d'arriver sur le site, et on se fait rembourser après le festival si il nous reste de l'argent. Les transferts sont sécurisés, grâce au système PayPal. Rappelons que tous les verres sont consignés à 1€. Votre crédit est consultable sur l'application mobile de Rock en Seine. Créez votre compte ici !

EN VIDÉO : Quand Lana Del Rey envoûte Rock en Seine

Paris / Sécurité