Salon nautique de Paris : le programme et les exposants du Nautic 2017

Salon nautique de Paris : le programme et les exposants du Nautic 2017 SALON NAUTIQUE INTERNATIONAL DE PARIS - La 57e édition du Nautic se tient 8 jours jusqu'au 10 décembre 2017. Au menu, 1 000 bateaux, 700 exposants et activités sportives extrêmes ! Programme, horaires, billets, tout savoir.

[Mis à jour le 4 décembre 2017 à 19h02] Près de 200 000 visiteurs sont attendus Porte de Versailles jusqu'au 10 décembre 2017 pour le Salon Nautique de Paris. Pendant 8 jours, les passionnés déambulent dans les six halls du "Nautic 2017" afin d'admirer les premières mondiales, des nouveaux bateaux et des innovations de l'industrie maritime française. Le Salon Nautique de Paris, c'est aussi l'occasion d'acheter son premier voilier ou sa première planche de surf. Les équipements sont également disponibles à la vente. Comme chaque année, de nombreuses animations et expositions sont proposées. L'événement phare du Salon Nautique de Paris a eu lieu dimanche 3 décembre : il s'agissait de la fameuse traversée de Paris en Stand Up Paddle sur la Seine. Mais le Nautic Street Fishing, grand concours de pêche parisienne, est pas mal non plus. Enfin, de nombreuses conférences, des projections de documentaires et des remises de prix investissent les lieux. 

Sports de glisse et de pêche, bateaux à voile ou à moteur, le Salon Nautique de Paris est ouvert aux grands comme aux petits. Véritable bulle de rêve et d'aventures durant l'hiver parisien, "Le Nautic" est l'unique salon nautique international organisé dans une grande capitale, et le premier événement dédié au sport et à l'aventure maritime. Professionnels ou amateurs, venez découvrir des embarcations de tous types et de toutes tailles ou venez initier vos enfants à la voile ! L'industrie du nautique n'aura plus de secrets pour vous.

La dernière édition du Nautic SUP Paris Crossing en 2017 sur La Seine. © CHRISTOPHE SIMON / AFP

Salon nautique de Paris : le programme

Voici les temps forts du programme du Salon nautique de Paris 2017 :

> La compétition de pêche sportive Nautic Street Fishing : il s'agit d'une compétition de pêche au leurre qui rassemble 150 tandems de 2 fines cannes sur les rives de la Seine entre la passerelle des Arts et le pont du périphérique aval. Les poissons qui abritent la Seine - silures, brochets, perches, sandres, salmonidés, barbeaux, chevesnes - sont relâchés après avoir été mesurés.

> La compétition de Stand Up Paddle, le "Nautic SUP Paris Crossing" a lieu le dimanche 3 décembre : 600 riders du monde entier se sont affrontés sur la Seine dès 8h du matin, pour une traversée de la capitale d'est en ouest, de la Bibliothèque Nationale de France au Quai de Javel.

© Raoul Dobremel/AFP/Nautic

> Animations Wakeboard de la Fédération Française de Ski Nautique et Wake-board : venez tester le Wake-board sur le bassin du Spot Nautic à l'aide du câble 2.0 mis en place. 

Le Pen Duick III est exposé dans le Hall 1 du Stand H22 : conçu en 1967 pour Éric Tabarly, ce voilier de 17,45 mètres, tout en aluminium, est la plus grande coque en alliage d'aluminium de l'époque.

© Raoul Dobremel/AFP/Nautic ​

> L'animation du Spot Nautic : assistez aux meilleures compétitions nautiques dans le Hall 1. 2nd manche du Nautic SUP Paris Crossing, finale du Two Tower Tour ou encore étape finale du Chicks on Tour. Nouveauté, une plage est installée dans le salon avec des activités de Beach Handball, Beach Tennis etc.

> Et bien sûr, une centaine de bateaux seront présentés, dont plusieurs Premières Mondiales.

Salon nautique de Paris : les exposants

La surface d'exposition a été redéployée sur les Halls 2, 3 et 4. Le Hall 1 se concentre désormais uniquement sur la voile, la glisse, le tourisme, l'édition et les événements. 

Les équipements au Nautic. © Raoul Dobremel/AFP/Nautic

> Les équipements pour tous les marins se trouvent dans le Hall 2.1 : tout y est réuni pour entretenir ou rénover son bateau. On peut retrouver les ateliers du nautisme au Club des Equipementiers (Stand B71) où sont à l'honneur une quinzaine de produits phares conçus et fabriqués en Bretagne.

> Le motonautisme s'expose depuis le Hall 2.2 jusqu'au Hall 4, en passant par les halls 2.3 et 3 : l'offre de l'industrie nautique y est présentée, avec des corners plus spécialisés comme le Wake Bar qui rassemble l'offre des bateaux de sports de glisse. Les bateaux à moteur et les semi-rigides occupent l'ensemble du Hall 4.

> Les assurances, les services et financements sont présents dans le Hall 2.2.

Les dates et les horaires du Salon nautique de Paris

Le Salon Nautique de Paris a lieu du samedi 2 au dimanche 10 décembre 2017. Le Nautic est ouvert tous les jours de 10h à 19h avec une seule nocturne : le vendredi 8 décembre, jusqu'à 22h. Le dimanche 10 décembre, le Salon nautique de Paris ferme une heure plus tôt, à 18h.

Invitation et entrées à prix réduits au Salon nautique

Jusqu'au 1er décembre 2017, tout le monde peut bénéficier d'une entrée au tarif réduit exclusivement sur internet : le billet était à 13 euros au lieu de 16 euros sur place. Récupérer votre entrée à prix réduit au Salon nautique.

> Si vous êtes étudiant, vous pouvez obtenir une entrée gratuite sur pré-enregistrement obligatoire sur le site internetRécupérer votre entrée gratuite sur enregistrement au Salon nautique

Si vous êtes licenciés club FFVoile, vous pouvez obtenir une entrée gratuite au lieu de 16 euros exclusivement sur internet. Récupérer votre entrée à prix réduit au Salon nautique.

Si vous êtes un groupe ou un comité d'entreprise, le billet est à 10 euros. Récupérer votre entrée Groupe/CE au Salon nautique.

> Si vous êtes professionnel du tourisme, de la presse ou travaillez dans l'industrie nautique, vous pouvez obtenir un badge Pass'Port Nautique à 22 euros au lieu de 30 euros, en vous rendant sur cette page. Ce badge vous donne accès à 3 salons de l'industrie nautique pendant toute leur durée : Le Nautic de Paris, bien sûr, le Yachting Festival de Cannes et le Grand Pavois de La Rochelle.

Billets pour le Salon nautique de Paris

> Les tarifs sur place :
Entrée plein tarif : 16 euros
Entrée tarif réduit 16/18 ans et groupe (à partir de 10 personnes) : 10 euros
Entrée moins de 16 ans : gratuit

> Consulter les tarifs réduits sur Internet | En savoir plus sur le site du Salon nautique de Paris

© Raoul Dobremel/AFP/Nautic ​

Toutes les informations pratiques sur le Salon Nautique de Paris

> Adresse et accès :
Nautic - Salon Nautique International de Paris
Porte de Versailles - Pavillons 1, 2.1, 2.2, 2.3, 3 et 4.
75015 Paris.

> S'y rendre en métro :
Ligne 12 : Station Porte de Versailles (Porte de la Chapelle - Mairie d'Issy).
Ligne 8 : Station Balard (Créteil - Balard). 

> S'y rendre en bus :
Ligne 39 : arrêt "Desnouettes" ou "Balard-Lecourbe (Gare de l'Est - Issy Val de Seine).
Ligne 80 en direction de la Porte de Versailles.

> S'y rendre en tram :
T2 : arrêt "Porte de Versailles"
T3 : arrêt "Porte de Versailles" ou "Desnouettes"

> S'y rendre en Vélib :
Station Vélib n°15061 - 12 Square Desnouettes
Station Vélib n°15049 - 2 Rue Ernest Renan
Station Vélib n°15048 - Place Amédée Gordini

> S'y rendre en voiture : 
Parkings avec accès direct à pied au salon : boulevard Victor – avenue de la Plaine – rue d'Oradour – rue Louis Armand

> S'y rendre en taxi :
Stations boulevard Lefèbvre ou boulevard Victor

Autour du même sujet

Annonces Google