Hellfest 2024 : prochaine mise en vente des pass en octobre

Hellfest 2024 : prochaine mise en vente des pass en octobre HELLFEST. Après la vente expéditive de la moitié des pass 4 jours de l'édition 2024 du festival de metal ce mois de juin, l'autre moitié sera mise en vente à l'automne.

[Mis à jour le 28 juin 2023 à 16h17] Après que les organisateurs du festival de metal à Clisson aient dévoilé les dates de l'édition 2024 du Hellfest : du 27 au 30 juin 2024, la billetterie a été ouverte le mardi 27 juin pour écouler la moitié des pass 4 jours de cette nouvelle édition 2024, explosant à nouveau les scores de connexion. En une demi-heure, la vente était sold-out avec près de 30 000 personnes connectées au total ! "Nous avons pris la décision de ne mettre en vente ce mardi 27 juin que 50 % des pass quatre jours disponibles. Cette vente, qui peut paraître prématurée, nous semble importante afin de laisser une chance à ceux qui n'ont pas pu assister au festival cette année de se procurer un billet", s'est justifiée l'organisation du Hellfest. L'autre salve aura lieu comme à l'accoutumée au mois d'octobre, avec des pass 4 jours mis en vente au même prix que cette année : 329 euros.

Pour quelles raisons les dates du Hellfest 2024 ont-elles été décalées d'une quinzaine de jours plus tard que d'habitude ? Serait-ce pour s'adapter à l'agenda d'une légende du rock encore jamais venue au Hellfest ? Les rumeurs vont bon train depuis que la bande-annonce de la prochaine édition, lors du feu d'artifice final du dimanche soir du Hellfest 2023, indiquait le "H" du Hellfest en éclairs, les mêmes que ceux d'AC/DC ! Mais ce pourrait être aussi Rage Against The Machine, espérés depuis un petit moment aussi !

Quelle était la programmation du Hellfest 2023 ?

Le Hellfest s'est terminé dimanche 18 juin 2023 avec le concert des légendaires Slipknot qui ont livré une performance incendiaire. Le festival de metal a de nouveau trouvé son public, après une double édition en 2022, avec la présence de poids lourds du genre tels que Pantera, Amon Amarth et Hatebreed. Les fans ont pu également apprécier les sets énergiques de Hollywood Undead, Ho99o9, Florence Black, et Do or Die.

La Mainstage 2 a accueilli le célèbre duo comique et musical Tenacious D, qui a fait vibrer la foule avec leurs parodies et leur rock déjanté. La Scène Temple était le lieu de rencontre des sonorités folk et métal, avec des groupes tels que The Hu et Faun, qui fusionnent habilement les traditions musicales ancestrales avec l'énergie du métal. Les festivaliers ont pu également profiter des performances de Finntroll, Myrath, Saor, Svalbard, Kalandra, White Ward et Nature Morte, pour une expérience musicale unique.

Tenacious D au Hellfest en présence du formidable Jack Black. © Sarah PONCHIN

La Scène Altar, quant à elle, a présenté des groupes emblématiques du métal extrême. Meshuggah, connu pour son style technique et avant-gardiste, était la tête d'affiche de cette scène. Les fans pouvaient également apprécier les performances de Voivod, Lorna Shore, Born of Osiris, Gorod, Loathe, Ten56, The Dali Thundering Concept et Pestifer, offrant une dose intense de riffs dévastateurs et de grooves puissants. La Scène Valley a offert une expérience musicale psychédélique et stoner avec des groupes tels que Clutch, Monster Magnet, Earthless, The Obsessed, Stoned Jesus, Crowbar, King Buffalo, Spirit Adrift et Decasia. Les amateurs de riffs lourds et de voyage sonore étaient servis.

Enfin, la Scène Warzone a proposé une dose d'énergie brute avec des groupes tels que The Ghost Inside, Rise of the Northstar, The Amity Affliction, Cane Hill, Paleface, End, Resolve et Beyond the Styx. Les mosh pits et les pogos ne manquaient pas de faire vibrer cette scène dédiée au hardcore et au punk.

A quelles dates a lieu le Hellfest en 2024 ?

La grande messe du metal qui prend place sur les terres de Clisson, petite ville paisible en Loire-Atlantique non loin de Nantes, se déroule sur 4 jours en 2024, du jeudi 27 au dimanche 30 juin 2024

Au Hellfest, on se sent parfois pousser des ailes en terme de tenue vestimentaire. De nombreux festivaliers osent les looks improbables, rivalisant d'imagination. Kilts écossais, tenues de nonnes possédées, barbes de 10 pieds de long, couches culottes, masques de super-héros... Mais ce n'est pas tout :

Retour sur la double-édition 2022 du Hellfest

Linternaute.com a réalisé le reportage photo ci-dessus les samedi 25 et dimanche 26 juin 2022, pour vous faire revivre le show des groupes mémorables qui ont défilé sur les Mainstages lors de la dernière semaine de la double-édition anniversaire, avant la venue de Metallica en guise de bouquet final !